
julian assange - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
julian assange - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange sera prochainement extradé vers les États-Unis a confirmé le gouvernement britannique vendredi, où il est poursuivi pour une fuite massive de documents confidentiels.
Le tribunal de Westminster Magistrates à Londres a officiellement rendu une ordonnance d'extradition aux Etats-Unis pour Julian Assange. À moins qu'il n'y ait un appel de ses avocats, le fondateur de WikiLeaks sera extradé dans les 28 jours suivant la décision de la ministre d'ordonner...
Julien Assange, le fondateur de WikiLeaks, emprisonné depuis plusieurs mois au Royaume-Uni, doit se marier ce mercredi après-midi dans la prison de Belmarsh, dans le sud-est de Londres. Il célèbrera son union avec son ancienne avocate Stella Moris, qui se bat pour éviter son extradition vers...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce mardi, il revient sur le refus de la justice britannique d'extrader Julian Assange vers les États-Unis.
La justice britannique a refusé lundi l'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers les États-Unis. Dans la foulée, le Mexique a offert l'asile politique à l'Australien avec une déclaration du président mexicain. "Nous sommes prêts à offrir l'asile et nous félicitons la...
La justice britannique a rejeté lundi la demande d'extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers les Etats-Unis, qui veulent le juger pour espionnage après la publication de centaines de milliers de documents confidentiels. La justice américaine a affirmé qu'elle comptait faire...
Le procès du fondateur de WikiLeaks débute lundi à Londres pour quatre semaines. Julian Assange, longtemps réfugié dans l’ambassade d’Equateur avant d’être arrêté l’an dernier, risque d’être extradé vers les Etats-Unis, où, craignent ses soutiens, il pourrait être réduit au...
L'Australien, réclamé par les Etats-Unis qui veulent le juger pour espionnage, révèle dans un entretien au "Mail on Sunday" qu'il est le père de deux garçons de deux et un an, conçus avec Stella Morris, son avocate d'origine sud-africaine. Celle-ci "craint que la vie d'Assange ne soit en...
Alors que son procès s'ouvre lundi à Londres, Guillaume Ledit et Olivier Tesquet, auteurs de Dans la tête de Julian Assange étaient les invités de Patrick Cohen, dimanche, dans C'est arrivé demain. L'occasion de revenir sur ce que l'activiste a, selon eux, changé dans la façon de faire...
Deux jours avant que la justice britannique examine la demande d'extradition de Julian Assange émise par les Etats-Unis, quelque 300 soutiens du fondateur de Wikileaks ont défilé dans les rues de Londres, samedi.
L'informaticien à l'origine du WikiLeaks, Julien Assange, doit être jugé en Angleterre à partir du 24 février, en vue de son extradition vers les Etats-Unis. Sa défense doit être assurée par une équipe internationale, à laquelle s'est joint Éric Dupond-Moretti.
L'état de santé de Julian Assange inquiète le corps médical. 60 médecins ont alerté la ministre britannique Priti Pradel sur l'état critique du fondateur de WikiLeaks qui ne sera peut-être pas en mesure de faire face à son procès.
Lors d'une conférence de presse, la représentante du parquet suédoise a annoncé que les poursuites pour viol à l'encontre du fondateur du Wikileaks Julian Assange étaient abandonnées.
Le parquet, qui demandait le placement en détention du fondateur de WikiLeaks, a vu sa demande rejetée lundi en Suède.
La décision des juges sera une étape importante puisque si le placement en détention est accepté, le parquet a indiqué son intention d'émettre un mandat d'arrêt européen afin d'obtenir le transfèrement en Suède de Julian Assange.
"Monsieur Assange a été délibérément exposé, pendant plusieurs années, à des formes graves de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants", estime le Rapporteur de l'ONU sur la torture.
L'Australien, déjà inculpé pour piratage informatique, est visé par dix-sept nouveaux chefs d'accusation.
Le parquet a requis le placement en détention de Julian Assange dans l'affaire de viol pour laquelle le fondateur de WikiLeaks Julian Assange est poursuivi.
L'ancienne analyste militaire, qui a déjà passé sept ans en prison pour avoir transmis des informations à Wikileaks, aurait fait "entrave à la bonne marche de la justice".
Le parquet de Stockholm a annoncé lundi la réouverture d'une enquête pour viol à l'encontre de l'Australien, également inculpé par la justice américaine.
L'ancienne analyste militaire Chelsea Manning a été libérée jeudi après avoir passé deux mois en prison pour avoir refusé de témoigner sur WikiLeaks et Julian Assange devant un grand jury. Pour cette raison, elle pourrait retourner rapidement en prison.
Le Groupe de travail de l'ONU sur la détention arbitraire a estimé vendredi que "ce traitement semble aller à l'encontre des principes de nécessité et de proportionnalité prévus par les normes relatives aux droits humains".
Le fondateur de WikiLeaks, arrêté le 11 avril en Grande-Bretagne, a été condamné mercredi à 50 semaines de prison par un tribunal londonien.
WikiLeaks a accusé début avril les autorités équatoriennes d'avoir rassemblé des milliers de photographies et de vidéos de son fondateur Julian Assange prises dans l'ambassade d'Équateur à Londres.
Détenue depuis le 8 mars parce qu'elle refuse de témoigner contre le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, Chelsea Manning n'a pas été libérée lundi.
Le président équatorien a invoqué la tentative de l'Australien Julian Assange de créer un "centre d'espionnage" dans l'ambassade londonienne pour justifier sa décision de lui retirer l'asile que le pays lui avait accordé sept ans plus tôt.
Le fondateur de WikiLeaks a fait savoir qu'il était prêt à coopérer avec les autorités suédoises, tout en précisant que sa priorité reste d'éviter une extradition aux Etats-Unis.
La ministre équatorienne de l'Intérieur Maria Paula Romo a affirmé sur Twitter que son pays a subi des attaques informatiques à la suite de l'arrestation de Julian Assange.
Pour le parti de Marine Le Pen, Emmanuel Macron devrait accorder le droit d'asile au fondateur de WikiLeaks, arrêté jeudi à Londres et menacé par une demande d'extradition de Washington.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.