
jerome kerviel - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
jerome kerviel - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans le jour où, tous les soirs du lundi au vendredi, le passé éclaire le présent : grâce à ses archives, la rédaction d'Europe 1 fait le récit d'un événement relié à l'actualité.
Dans Historiquement Vôtre, Matthieu Noël brosse le portrait d'une personnalité contemporaine, en lien avec le sujet du jour. Tout y est vrai... enfin à 99% ! Aujourd’hui, c’est au tour de Jérôme Kerviel.
Invité de Patrick Cohen sur Europe 1, le célèbre juge d'instruction spécialiste des enquêtes politico-financières, tout juste retraité, s’est exprimé sur quelques-unes des grandes affaires qu'il a eu à traiter.
La cour d'appel à infirmé mercredi la décision des prud'hommes de condamnation de la Société Générale concernant le licenciement de Jérôme Kerviel, qui ne touchera donc pas son bonus de 300.000 euros pour l'année 2007.
La cour d'appel rendra sa décision sur le licenciement de l'ancien trader, qui avait gagné en première instance devant les prud'hommes.
En 2016, la Société générale avait été condamnée à payer quelque 455.000 euros à son ancien trader, mais le dossier est rejugé mardi à Paris.
Jérôme Kerviel voulait obtenir la révision de son procès pénal après sa condamnation à trois ans de prison ferme.
Une audience s'est tenue lundi devant la commission d'instruction de la Cour de révision, première étape avant un nouveau procès, après 10 ans de guérilla judiciaire entre l'ex-trader et son ancienne banque.
Jérôme Kerviel demande la révision de son procès pénal dans l'affaire qui l'oppose depuis dix ans à la Société Générale.
Une ancienne policière avait enregistré en 2015 à son insu une magistrate pendant l'affaire Kerviel, et dont l'enregistrement avait servi à la défense de l'ex-trader.
En 2012, l'ancien trader avait déposé plainte pour manipulation d'entretiens avec la Société générale puis en 2014, il avait accusé la banque d'avoir versé un million d'euros à son ancien supérieur pour un témoignage en sa faveur.
L’ancien trader de la Société Général et son avocat David Koubbi ont été entendus par le Parquet de Lille dans le cadre d’une enquête ouverte pour "recel d’atteinte à la vie privée".
Dans une plainte, Jérôme Kerviel avait accusé la Société générale d'avoir manipulé la justice.
Invité du Club de la Presse d'Europe 1, l'ancien trader a réagi à l'information des "Echos", selon laquelle l'administration fiscale a lancé une procédure pour récupérer une partie du crédit d'impôt dont a bénéficié la Société Générale.
Selon Les Echos, le ministère des Finances conteste la déduction d’impôts dont a bénéficié la Société Générale à la suite de la fraude de Jérôme Kerviel.
Julien Bayou, conseiller régionale d'Ile-de-France et bien connu pour son soutien à Jérôme Kerviel, a annoncé déposer plainte contre les deux anciens ministres pour "délit de concussion".
La cour d'appel de Versailles a réduit à un million d'euros les dommages et intérêts que Jérôme Kerviel doit verser à la Société générale, qui réclamait 4,9 milliards.
Jérôme Kerviel devra verser un million de dommages et intérêts à la Société générale.
L'ex-trader a été condamné vendredi en appel à verser un million d'euros de dommages et intérêts à la Société générale au lieu des 4,9 milliards réclamés.
La Société Générale réclame à son ex-trader des dommages et intérêts. La cour d'appel de Versailles va trancher vendredi.
La plainte vise une ancienne policière de la Brigade financière mais aussi Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi.
L'Outsider, un film inspiré de l'affaire Kerviel sort en salles mercredi. François-Xavier Demaison qui joue le mentor du trader était l'invité d'Europe 1.
Le parquet a requis vendredi le rejet de la demande de dommages-intérêts de 4,9 milliards de la Société Générale dans l'affaire Kerviel.
Un enregistrement clandestin évoquant des "manipulations" dans l'affaire Kerviel a été utilisé par la défense dans le procès en appel.
La justice doit déterminer si Jérôme Kerviel paiera oui ou non des dommages-intérêts à la Société Générale.
La banque a été condamnée à verser 450.000 euros à son ancien trader pour licenciement sans cause réelle ni sérieuse.
Jean Veil, avocat de la Société générale, a dénoncé sur Europe 1 la décision des prud'hommes, qui ont condamné mardi la banque à verser plus de 450.000 euros à son ancien trader.
Les prud'hommes ont condamné la Société générale pour licenciement "sans cause réelle et sérieuse" dans l'affaire Kerviel.
DOMMAGES ET INTÉRÊTS - L'ancien trader estime avoir été licencié "sans cause réelle et sérieuse".
Citée dans l'enquête des "Panama Papers", la Société Générale a annoncé jeudi qu'elle allait poursuivre Jean-Luc Mélenchon, Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi en diffamation.