
Gens du voyage- Toute l'actualité sur Europe1.
Gens du voyage- Toute l'actualité sur Europe1.
Une centaine de gens du voyage s'est rassemblée jeudi soir devant l'hôpital de Morlaix, dans le Finistère, pour veiller le corps d'un membre de leur communauté tué par arme à feu. L'auteur présumé des faits s'est rendu.
Le rassemblement annuel de la mission évangélique "Vie et Lumière", qui se tient cette année sur l'aérodrome de Semoutiers, en Haute-Marne, est un événement pour les gens du voyage.
Habitué des controverses impliquant des armes, Richard Trinquier aurait exhibé un sabre japonais pour menacer, dimanche, des gens du voyage.
Richard Trinquier, qui avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan à la dernière élection présidentielle, a été placé en garde à vue après avoir menacé des gens du voyage avec un sabre japonais.
Cette proposition de loi issue du Sénat avait été vidée de sa substance dès son examen en commission.
Une altercation faisant suite à un accrochage de véhicules a éclaté à Château-Thébaud, en Loire-Atlantique.
Cinq voitures ont été brûlées dans plusieurs endroits de la ville, deux bus municipaux qui se trouvaient au dépôt et du mobilier urbain ont aussi été dégradés.
Marcel Ruffet, dont le casier judiciaire était vierge au moment des faits, s'est aussi excusé d'avoir tué un bébé.
Malgré la levée de l'alerte enlèvement jeudi soir, les recherches se poursuivent vendredi dans le Sud-Ouest pour retrouver Vicente, un garçon de 5 ans enlevé par son père.
Un homme de 19 ans appartenant à la communauté des gens du voyage sédentarisé a été tué par balle, dimanche dans le Pas-de-Calais.
Les manifestants réclament la sortie de prison de l'un des leurs pour les obsèques de son fils.
À partir de lundi, 12 personnes vont être jugées pour leur participation aux émeutes de Moirans en octobre dernier dans l'Isère.
Une dispute à éclaté jeudi soir dans un campement de gens du voyage près de Toulouse, conduisant à la mort d'un homme de 62 ans.
La Région Île-de-France réclame l'expulsion de 60 caravanes de gens du voyage qui occupent une base de loisirs de Seine-et-Marne.
Ils allaient aux obsèques d’un proche dans un camp de gens de voyage. Les deux hommes ont profité d’une confusion pour fausser compagnie aux policiers.
Plusieurs dizaines de gens de voyage avaient bloqué l’autoroute pour réclamer la libération du fils de l'une des victimes d'une fusillade.
Plusieurs dizaines de gens de voyage avaient bloqué l’autoroute pour réclamer la libération du fils de l'une des victimes d'une fusillade survenue quatre jours plus tôt dans un camp de Roye.
17 personnes sont mises en examen pour leurs rôles dans les violences commises par des gens de voyage à Moirans, en octobre.
Les gendarmes sont intervenus tard dans la nuit, initialement pour un feu de voiture.
BLOCAGE - Au moins dix personnes ont été placées en garde à vue lundi trois mois après un blocage spectaculaire de l'autoroute A1 par des gens du voyage à Roye (Somme).
Deux membres de la communauté des gens du voyage ont été condamnés mardi à huit et six mois de prison avec sursis pour avoir frappé deux journalistes en reportage à Roye.
La SNCF a indiqué jeudi qu'elle avait déposé plainte après les émeutes de Moirans en Isère.
Les policiers vont devoir identifier les responsables des émeutes de mardi soir. L’enquête sera longue et difficile.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a promis mercredi qu'il n'y aurait "aucune complaisance de l'Etat" envers les auteurs des violences commises par des gens du voyage mardi à Moirans.
La mère du jeune homme tué le week-end dernier dans un accident a annoncé mercredi qu'elle annulait les obsèques prévues dans l'après-midi à Moirans (Isère).
Le préfet de l'Isère a indiqué mercredi que les autorités se préparent "à tous les scénarios" à Moirans, en Isère, après les émeutes de la veille.
La ministre de la Justice, Christiane Taubira a dénoncé mercredi les "violences inacceptables" commises à Moirans, dans l'Isère, par des gens du voyage.
Les obsèques d'un jeune homme de la communauté des gens du voyage se sont déroulées dans le calme mercredi à Moirans (Isère), au lendemain d'émeutes auxquelles l'exécutif s'est engagé à répondre avec détermination.
La situation est "sous contrôle" à Moirans, cette petite ville de l'Isère qui a connu mardi une explosion de violence de la communauté des gens du voyages, a indiqué la préfecture.
Des gens du voyage se sont installés à une cinquantaine de mètres des voies de la gare de Castres, fermée depuis 14 jours.