
florian philippot - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
florian philippot - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pour les journalistes Astrid de Villaines, auteure de 'Philippot 1er', et Virginie Le Guay, de "Paris Match", Marine Le Pen n’avait d’autres choix que de se séparer de son lieutenant. Mais la voilà dans une position délicate.
Le départ fracassant de Florian Philippot, dernier chapitre d'une crise au sommet, masque aussi la perte de crédibilité de Marine Le Pen depuis son échec à la présidentielle.
Longtemps éminence grise de Marine Le Pen, Florian Philippot a été contraint de quitter le FN jeudi. Il paye les limites de sa stratégie, mais aussi la haine d’autres cadres et son statut de fusible.
Pour le député du Gard, proche de Marine Le Pen, la parole de Florian Philippot, démissionnaire jeudi matin du FN, finissait par brouiller celle de la présidente du parti.
Philippe Murer ne fait "pas partie du cabinet de Florian Philippot" mais a décidé, tout comme ce dernier, de quitter le Front national.
"Je regrette sa décision parce qu'il avait évidemment toute sa place au FN, mais simplement il fallait qu'il accepte le débat", a expliqué le secrétaire général du FN.
"Tournez leur le dos (au FN) et venez avec nous, parce que nous on défend les salariés, et les autres aussi", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
Pour le président LR de la Région PACA, Florian Philippot, qui a annoncé sa démission jeudi après des semaines de désaccords, paye la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle.
Le vice-président du Front National, Florian Philippot, a annoncé son départ du parti jeudi. Marine Le Pen lui avait retiré sa "délégation à la stratégie et à la communication" mercredi soir.
Face au refus de Florian Philippot de quitter la tête de son association "Les Patriotes", Marine Le Pen a retiré à son vice-président sa "délégation à la stratégie et à la communication".
Le vice-président du FN a indiqué mercredi que son parti opérait un "retour en arrière" qui "affolait des milliers de personnes", sur CNews.
La patronne du FN reproche à son numéro 2 d'avancer selon son propre calendrier.
Le vice-président du FN a approuvé la volonté de Dupont-Aignan d'unir les droites face à Macron.
La présidente du FN et son vice-président ne cache plus leur hostilité réciproque. Les déclarations publiques de l’une et de l’autre se font chaque jour plus virulentes.
Chaque matin, Hélène Jouan évoque un sujet précis de la vie politique.
Pendant le week-end, Florian Philippot et ses proches ont été épinglés par des camarades frontistes pour avoir mangé un couscous à Strasbourg. Un épisode qui en dit long sur l’ambiance au FN.
Proche du FN, Robert Ménard estime que Marine Le Pen doit tourner le dos à Florian Philippot et à son frère Damien, tenants de la ligne souverainiste.
Alors que le parti dirigé par Marine Le Pen entame une séquence de refondation, Nicolas Bay, son secrétaire général, estime que certains débats nuisent à l'unité du mouvement. Un adresse à peine voilée à Florian Philippot.
Sophie Montel, proche de Florian Philippot, a dénoncé dimanche la présence de profils qui ne correspondent pas à la "dédiabolisation" voulue par Marine Le Pen au sein du FN.
En remettant en cause l'autorité de Marine Le Pen, Robert Ménard ravive les tensions entre les différentes lignes du parti, selon l'historienne Valérie Igounet.
Florian Philippot a vivement critiqué les positions de Robert Ménard, qui réclame une union des droites et questionne le leadership de Marine Le Pen au FN.
Le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front national, plaide pour le renouvellement des têtes, dont éventuellement celle de Marine Le Pen, dans une lettre publiée mardi dans "Le Figaro".
Trop fauchés pour organiser leurs traditionnelles universités d'étés, la plupart des grands partis politiques se tournent vers des rencontres plus modestes et donc plus économiques.
Florian Philippot, Vice-Président du Front National, député européen était l'invité de l'interview politique d'Antoine Genton jeudi.
Pour le vice-président du Front national, invité mercredi d'Europe 1, le dispositif anti-terroriste a atteint ses limites.
Alors que le Front national est en séminaire de refondation ce week-end, le vice-président du parti estime que les frontistes peuvent parfois "apparaître mal compris ou ringards".
En plein séminaire de refondation du FN, Florian Philippot était l'invité d'Europe 1. Il est revenu sur les différentes lignes du FN et assure que la fracture n'est pas irréconciliable.
Au lendemain d'une double séquence électorale décevante, le parti de Marine Le Pen ouvre vendredi son séminaire de refondation alors que plusieurs lignes s'affrontent dans les rangs frontistes.
Le numéro 2 du Front national a dénoncé lundi l'annonce de Nicolas Hulot de faire fermer plusieurs réacteurs nucléaires, arguant a contrario un "besoin d'investissements".
Le vice-président du FN a estimé qu'une "dosette" de proportionnelle était toujours mieux que "pas de proportionnelle du tout" mais cela ne "représente pas l'aspiration démocratique à laquelle ont droit les Français".