
delphine batho - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
delphine batho - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chaque midi, le week-end, Thierry Dagiral reçoit un invité pour faire le point sur l'actualité. Aujourd'hui, Delphine Batho, porte-parole de Yannick Jadot et Députée Génération écologie des Deux-Sèvres.
Trente minutes pour faire le tour complet de l'actualité nationale et internationale avec Thierry Dagiral, la rédaction d'Europe 1 et ses invités.
Les écologistes se lancent dans leur primaire, neuf mois avant la présidentielle. Qui de Yannick Jadot, Delphine Batho, Sandrine Rousseau ou Éric Piolle, représentera EELV à la présidentielle de 2022 ? Malgré un socle commun, ils affichent certaines divergences. Les votants trancheront à la...
Delphine Batho, présidente du parti Génération Ecologie a annoncé sa candidature à la primaire des écologistes pour l'élection présidentielle de 2022. Pour elle, les écologistes peuvent se retrouver au second tour de 2022. Delphine Batho dit représenter une "autre écologie" qui "assume...
Après les révélations de Mediapart sur les "dîners privés fastueux" donnés par François de Rugy lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, la députée Delphine Batho demande sa démission du gouvernement.
La députée des Deux-Sèvres, Delphine Batho, a saisi le procureur de la République d'une "possible prise illégale d'intérêts" à l'égard du directeur général de GE, Hugh Bailey. Celui-ci avait été conseiller d'Emmanuel Macron lorsqu'il était ministre de l'Économie.
En vingt ans, pas moins de treize hommes et femmes se sont succédé au poste de ministre de l'Écologie. Nicolas Hulot, le dernier en date, aura tenu un an, trois mois et onze jours avant de claquer la porte.
"J'ai proposé un tournant, pour faire du PS une force écologiste et féministe. Un autre chemin, conservateur, a été choisi", a expliqué mercredi Delphine Batho.
Mécontente de l'avancée des travaux de la mission d'information sur les produits phytosanitaires, qu'elle vice-présidait, l'ancienne ministre de l'Écologie a démissionné.
"Luc Carvounas, je peux le rassurer, il n'y a pas de triche au Parti socialiste maintenant", même si dans le passé, "il y en a eu, bien sûr, comme dans toutes les formations politiques", a déclaré François Rebsamen mardi.
À Marseille, élus de terrain et militants estiment que le Parti socialiste doit rompre avec certaines pratiques à l'occasion de son congrès, s'il veut garantir sa survie à l'heure du renouveau politique.
Delphine Batho, candidate surprise au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste, s'en prend sur Europe 1 à la direction actuelle du parti, coupable selon elle de vouloir le "confisquer".
L'ancienne ministre de l'Écologie Delphine Batho, députée Nouvelle Gauche, annonce sa candidature à la tête du Parti socialiste lundi, pour "changer le système".
Le ministre de la Transition écologique a présenté jeudi un vaste plan climat, qui prévoit notamment que plus aucune voiture diesel ou essence ne serait vendue en France d'ici 2040.
L'ex-ministre a porté plainte contre sa rivale Séverine Vachon, estimant qu'un tract de la candidate LR-UDI contenait des propos diffamatoires.
L'ONG Generations Futures publie jeudi une étude inédite sur l'omniprésence des perturbateurs endocriniens, avec des cobayes bien connus.
Au lendemain des accusations de harcèlement sexuel contre Denis Baupin, la député PS et ancienne ministre Delphine Batho a appelé Michel Sapin à lui-même s'expliquer.
Delphine Batho, députée et ancienne ministre de l'Ecologie est revenue, jeudi sur Europe 1, sur la mobilisation annoncée contre la Loi El Khomri.
Christiane Taubira publie un livre contre la déchéance de nationalité. Et si elle épargne Hollande et Valls, d’autres ministres ont pris moins de pincettes en publiant des livres à charge.
RECAP' - Hamon, Filippetti, Montebourg, Duflot, Batho… Que ce soit par micro ou livre interposé, les "ex" du gouvernement tirent à boulets rouges sur Hollande et Valls.
Cécile Duflot et Delphine Batho racontent chacune dans un livre les coulisses du quinquennat. Une démarche qui choque certains autres ex-ministres.
L'ancienne ministre de l'Ecologie était face à Catherine Nay, Arlette Chabot et Philippe Gildas dans "Le Club de la Presse", à l'occasion de la sortie de son livre, Insoumise (ed. Grasset).
Aux côtés de Nicolas Poincaré, les grandes voix d’Europe 1 débattent de l’actualité du jour.
L'ancienne ministre de l'Ecologie considère que remplacer Jean-Marc Ayrault est un "minimum".
Pour la députée PS, il faut changer le gouvernement "maintenant", pour "revenir" au "contrat du 6 mai 2012".