Cyclisme

Bryn Lennon / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP

Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.

Partagez sur :
Les derniers articles
  • 09/05/2009 - 11:46 Boonen récidive

    Tom Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne peu de temps après sa troisième victoire dans Paris-Roubaix. Le coureur de la Quick Step retombe dans ses travers, un an après avoir connu pareil scénario. S'il ne risque pas une sanction sportive, la carrière du Belge s'inscrit désormais...

  • 08/05/2009 - 17:58 Armstrong intéressé par le rachat d'Astana ?

    Alors que le Giro débutera samedi, au départ de Venise, Lance Armstrong provoque toujours autant de réactions. Le Texan, qui fera ses débuts au sein de la course italienne, pourrait bien s'avérer être le repreneur idéal d'une formation Astana au bord du précipice, financièrement parlant.

  • 06/05/2009 - 18:25 Gallopin: "Armstrong va être très bon"

    Revenu dans les pelotons cette saison sous les couleurs d'Astana, Lance Armstrong participera pour la première fois de sa carrière au Tour d'Italie, qui s'élance samedi de Venise. Sur l'antenne d'Europe 1 Sport, son directeur sportif Alain Gallopin s'est montré plutôt confiant.

  • 03/05/2009 - 16:00 Kreuziger marque les esprits

    Roman Kreuziger a remporté son premier Tour de Romandie, dimanche à Genève. Le coureur de la Liquigas devance au classement général Vladimir Karpets et Rein Taaramae. Le Tchèque fait donc parler de lui et pourrait bien se révéler lors du prochain Tour de France.

  • 02/05/2009 - 17:25 La bonne affaire de Kreuziger

    Roman Kreuziger a remporté samedi la quatrième étape du Tour de Romandie. Parti seul, le Tchèque a résisté de justesse au retour de l'Estonien Rein Taaramae (Cofidis). Grâce à ce succès, le coureur de la Liquigas s'empare du maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée à Genève.

  • 30/04/2009 - 18:34 Freire tout terrain

    Oscar Freire a remporté jeudi la deuxième étape du Tour de Romandie. Plutôt à l'aise dans les ascensions, l'Espagnol a réglé le sprint du peloton. En difficulté tout au long de la journée, le Suisse Grégory Rast est tout de même parvenu à conserver le maillot jaune de leader.

  • 29/04/2009 - 18:32 Serrano impose sa loi

    Ricardo Serrano s'est adjugé, mardi, la première étape du Tour de Romandie entre Montreux et Fribourg malgré des conditions climatiques délicates. L'Espagnol est sorti vainqueur du sprint en devançant le Danois Lars Bak et le Suisse Grégory Rast. Ce dernier s'empare du maillot jaune de...

  • 28/04/2009 - 21:34 Rebellin a-t-il bafoué les Jeux ?

    Récent vainqueur de la Flèche Wallonne, pour la 3e fois de sa carrière, Davide Rebellin fait, selon La Gazzetta dello Sport, partie des sept cas positifs à la CERA détectés lors des JO de Pékin. Le Transalpin avait an août dernier pris la médaille d'argent de la course sur route derrière...

  • 26/04/2009 - 16:52 Schleck en costaud

    Deuxième de la Flèche-Wallonne mercredi, Andy Schleck a remporté dimanche Liège-Bastogne-Liège. Parti seul à vingt kilomètres de l'arrivée, le Luxembourgeois s'est imposé en solitaire devant l'Espagnol Joaquim Rodriguez et l'Italien Davide Rebellin, qui a réglé le sprint du peloton.

  • 26/04/2009 - 09:41 La Doyenne anime l'Ardenne

    Le temps des classiques de printemps touche à sa fin. Dimanche, en guise de conclusion, c'est Liège-Bastogne-Liège qui ouvre les portes de sa 95e édition. Sur les routes de Wallonie, Alejandro Valverde, Damiano Cunego ou encore Davide Rebellin se livreront une lutte sans merci.

  • 22/04/2009 - 16:44 Rebellin, triple flèche

    Davide Rebellin a remporté la Flèche Wallonne, ce mercredi. L'Italien rejoint ainsi le cercle très fermé des triples vainqueurs de la classique ardennaise. Il devance sur la ligne le Luxembourgeois Andy Schleck et l'Italien Damiano Cunego. A noter que Christophe Moreau a longtemps été...

  • 21/04/2009 - 11:53 La revanche de Cunego ?

    Cinquième de l'Amstel Gold Race dimanche alors qu'il visait un deuxième succès consécutif après sa victoire en 2008, Damiano Cunego compte se rattraper sur la Flèche Wallonne disputée mercredi. Troisième de l'épreuve la saison dernière, l'Italien de la Lampre espère bien accrocher la...

  • 19/04/2009 - 17:07 La surprise Ivanov

    A la surprise générale, le Russe Serguei Ivanov a remporté dimanche l'Amstel Gold Race. Le coureur de la formation Katusha s'est imposé devant ses deux compagnons d'échappée les Néerlandais Karsten Kroon et Robert Gesink, avec quelques secondes d'avance sur le groupe des favoris.