
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Après le Tour de France, place aux Jeux olympiques ! Le cyclisme sera dignement représenté à Rio avec quatre disciplines - la route, la piste, le VTT et le BMX - et et 18 épreuves au programme.
Juan Manuel Garate s'est imposé, samedi, au sommet du Mont-Ventoux lors de la vingtième et avant-dernière étape du Tour de France 2009. Échappé dès le 3e kilomètre, l'Espagnol offre à la Rabobank son premier succès sur cette Grande Boucle. Derrière, Contador, Armstrong et les frères...
C'est samedi qu'a lieu l'étape décisive de la 96e édition du Tour de France. A la veille de l'arrivée à Paris, le peloton s'apprête en effet à gravir le mythique Mont-Ventoux. Si le maillot jaune d'Alberto Contador semble assuré, la lutte entre les frères Schleck et Lance Armstrong pour le...
Mark Cavendish a déclaré que sa victoire était l'une des plus difficiles de sa carrière. Le sprinteur a une nouvelle fois remercié ses coéquipiers pour leur travail. Eisel, l'un d'eux, espère quant à lui une sixième victoire du Britannique sur les Champs.
Un champion du monde brille rarement sur les routes du Tour. Ainsi, depuis 2002 et Oscar Freire, un maillot arc en ciel n'a plus franchi la ligne d'arrivée en vainqueur. Vendredi, Alessandro Ballan a bien failli créer l'exploit lors de la 19e étape. En vain...
Les Alpes passées, Mark Cavendish signe sa cinquième victoire sur le Tour de France, vendredi, lors de la dix-neuvième étape disputée entre Bourgoin-Jallieu et Aubenas. Le sprinteur de la Columbia devance sur la ligne Thor Hushovd et Gerald Ciolek.
Consultant d'Europe 1 sur le Tour de France 2009, Laurent Fignon a été enthousiasmé par la performance des coureurs jeudi à l'occasion du contre-la-montre d'Annecy comptant pour la 18e étape. Le triple vainqueur de la Grande Boucle a notamment noté la résistance des frères Schleck, qui ont...
Lance Armstrong, qui a annoncé son intention de poursuivre sa carrière en 2010, a trouvé une équipe pour l'an prochain. Le Texan, actuellement chez Astana, portera les couleurs d'une nouvelle formation américaine, dont le sponsor principal est le manufacturier électronique Radio Shack.
Impressionnant en montagne la semaine dernière, Alberto Contador a également écrasé la concurrence jeudi à l'occasion du contre-la-montre d'Annecy. Des performances qui provoquent la suspicion envers le porteur du maillot jaune et notamment celle de Greg LeMond.
Vainqueur jeudi du contre la montre à Annecy, Alberto Contador est tout proche de décrocher son deuxième sacre sur le Tour de France. Au micro d'Europe 1, le Castillan a confié sa joie de creuser l'écart avec ses rivaux et a également tenu à rendre hommage à son équipe.
Alberto Contador a fait un pas de plus vers la victoire dans le Tour de France 2009 en remportant jeudi la 18e étape, un contre-la-montre de 40,5 km disputé autour du lac d'Annecy. L'Espagnol s'est imposé avec trois secondes d'avance sur Fabian Cancellara. Au classement général, il compte...
Après sa superbe victoire, mercredi, au Grand-Bornand, Frank Schleck est revenu sur les ondes d'Europe 1 sur son succès et surtout sur sa complicité avec son frère, Andy. Le Luxembourgeois s'est, en outre, montré très satisfait de sa dix-septième étape.
Si Alberto Contador marche sur Paris et sur ce Tour de France 2009 avec insolence, il possède en Andy et Frank Schleck deux adversaires dignes de son immense talent. Mercredi, lors de l'étape reine de cette Grande Boucle, les deux Luxembourgeois ont tout tenté pour décramponner l'Espagnol, en...
Frank Schleck a remporté, mercredi, la 17e étape du Tour de France au Grand-Bornand, sans doute la plus difficile de cette 96e édition de la Grande Boucle. Échappé en compagnie de son frère, Andy, et d'Alberto Contador, le Luxembourgois et ses comparses ont écrasé la course de leur classe.
Déjà suspendu trois mois, fin 2007, pour son rôle dans l'affaire "Oil for drugs", Danilo Di Luca a été contrôlé positif à l'EPO Cera lors du Tour d'Italie 2009 à deux reprises. Il avait terminé deuxième de ce Giro après avoir porté le maillot rose.
Vainqueur lors de la seizième étape à Bourg-Saint-Maurice, Mikel Astarloza ne cachait pas sa joie après son succès, le premier de sa carrière sur la Grande Boucle. De son côté, Lance Armstrong a montré qu'il n'était pas encore fini en revenant sur ses concurrents.
Sur le podium provisoire du Tour de France, alors que le peloton entame la dernière ligne droite de l'épreuve, Bradley Wiggins est en passe de créer la grosse surprise de l'édition 2009. Piètre grimpeur à ses débuts, ce spécialiste de la piste accompagne désormais les meilleurs en montagne.
La seizième étape du Tour de France entre Martigny et Bourg-Saint-Maurice a vu la victoire de Mikel Astarloza après un parcours de 159 kilomètres des plus animés. Du côté des favoris, rien n'a changé, Alberto Contador a su résister à l'attaque d'Andy Schleck...
INFO EUROPE 1. Les véhicules de l'équipe Astana ont subi une fouille durant environ deux heures au poste frontière franco-suisse du Châtelard en marge de la 16e étape du Tour de France, mardi.
Alors que le Tour de France 2009 entamera dimanche sa dernière ligne droite, Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a évoqué sur Europe 1 le duel entre Alberto Contador et Lance Armstrong qui a marqué les deux premières semaines de course.
Après 15 étapes au sein du Tour de France 2009, Alberto Contador semble avoir mis tout le monde d'accord. Si rien n'est encore joué pour le classement final, ces deux semaines de course ont mis en avant la supériorité de l'Espagnol et la maîtrise des Astana.
Auteur d'un grand numéro dans la dernière ascension du jour, Alberto Contador s'est désormais placé en leader de son équipe, Astana, dimanche à Verbier. Lance Armstrong, qui encombrait jusque là l'horizon de l'Espagnol, a d'ailleurs reconnu la supériorité du nouveau maillot jaune.
Alberto Contador a dicté sa loi, dimanche, sur le Tour de France en remportant la 15e étape entre Pontarlier et Verbier, la troisième de sa carrière sur la Grande Boucle. L'Espagnol a montré sa classe lors de l'ascension finale pour décrocher un succès qui lui permet d'endosser le maillot...
Autorisé à participer à la dernière minute au Tour de France, Tom Boonen aura finalement accumulé les galères. De crevaisons en chutes en passant par des problèmes de santé, le champion de Belgique a finalement préféré ne pas prendre le départ de la 15e étape, dimanche.
Vainqueur à Besançon, Serguei Ivanov s'est déclaré ravi de sa victoire et a avoué qu'il se sentait très fort pour aller chercher cette victoire. Chez Ag2r, l'heure est à la satisfaction après avoir réussi à conserver le maillot jaune de Rinaldo Nocentini.
Maillot jaune virtuel pendant la majeure partie de l'étape, George Hincapie a finalement échoué dans sa quête pour cinq petites secondes. Le coureur américain doit cet échec à l'accélération finale des Ag2r et des...Columbia, sa propre équipe.
Sergueï Ivanov remporte la quatorzième étape du Tour de France, disputée entre Colmar et Besançon. Le champion de Russie s'est imposé en solitaire après avoir lâché ses compagnons d'échappée dans les dix derniers kilomètres. Nocentini conserve son maillot jaune pour cinq secondes.
Vainqueur de la treizième étape du Tour de France dans des conditions climatiques difficiles, Heinrich Haussler a avoué apprécier courir sous la pluie. De son côté, son compagnon d'échappée, Sylvain Chavanel, a confessé avoir été victime d'une crise d'hypoglycémie.
La pluie et le froid ont-ils eu raison des ardeurs des favoris dans les Vosges ? Toujours est-il qu'une nouvelle fois, les prétendants à la victoire sont restés bien au chaud dans le peloton. L'explication se fait de plus en plus attendre.
Heinrich Haussler a remporté en solitaire la treizième étape du Tour de France entre Vittel et Colmar. L'Allemand a distancé sur la fin de parcours Sylvain Chavanel au terme de 200 kilomètres courus dans le froid, sous la pluie et le brouillard.
Victime d'une chute dans le final à Vittel, jeudi, Levi Leipheimer est forfait pour la fin du Tour de France. Lance Armstrong a annoncé via son Twitter que son coéquipier, poignet droit cassé, ne prendrait pas le départ de la 13e étape, vendredi.