
Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commet un attentat au volant d'un camion lancé sur la foule sur la promenade des Anglais à Nice, dans lequel 84 personnes ont trouvé la mort.
Le 14 juillet 2016, Mohamed Lahouaiej Bouhlel commet un attentat au volant d'un camion lancé sur la foule sur la promenade des Anglais à Nice, dans lequel 84 personnes ont trouvé la mort.
Les plaignants contestaient le dispositif de sécurité déployé le soir de l'attentat au camion-bélier qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier.
Six mois plus tôt, Marc est venu au secours de Greg, gravement blessé à la jambe par le passage du camion sur la Promenade des Anglais.
L'hôpital pédiatrique de Lenval reçoit une trentaine de nouveaux jeunes patients par semaine depuis l'attentat qui a fait 86 morts en juillet dernier.
Deux des trois personnes sont toujours soignées aux Invalides, à Paris, la troisième, au CHU de Nice. Au total, 458 personnes avaient été blessées au cours de l'attentat où 86 personnes étaient mortes.
La policière municipal assurait avoir subi des pressions de Paris pour modifier un rapport sur le dispositif de sécurité déployé au soir du 14-Juillet.
Christian Estrosi va publier un livre en janvier dans lequel il compte donner "sa vérité" sur l'attentat de Nice et promet des "choses qui feront mal" à Bernard Cazeneuve.
Une enquête de "Mediapart" montre les failles du système de vidéosurveillance pourtant vanté par Christian Estrosi, l'ancien maire (LR) de la ville.
Deux attentats, deux camions-tueurs… L'attaque sur un marché de Noël de Berlin a réveillé de très douloureux souvenirs dans l'esprit de certains habitants de Nice.
Les trois hommes sont déférés en vue de possibles mises en examen pour leur rôle dans l'attentat du 14-Juillet, qui a fait 86 morts à Nice.
Sept autres hommes étaient toujours interrogés en garde à vue, soupçonnés à des degrés divers d'être impliqués dans l'aide apportée au tueur.
Certaines victimes de l'attentat de Nice, dont les séquelles sont psychologiques, ne peuvent toujours pas bénéficier de la gratuité des soins.
Dix autres hommes, arrêtés à Nice lundi, étaient toujours interrogés en garde à vue.
Le couple avait escroqué le Fonds de garantie des victimes du terrorisme, en affirmant avoir été présent au Stade de France le 13 novembre 2015.
Depuis plusieurs années, les syndicats de policiers municipaux dénoncent un armement insuffisant ou désuet. Depuis mardi, ils sont officiellement autorisés à porter des pistolets 9 mm.
Le club de foot niçois a récolté plus de 120.000 euros au profit de l'association de familles de victimes de l'attentat du 14 juillet, lors d'une mise aux enchères de maillots.
Vendredi soir, ils ont été honorés dans les salons de l'hôtel Westminster, à quelques pas de l'endroit où s'est nouée la tragédie.
A Nice, un mémorial va être créé pour entretenir le souvenir des 86 morts de l'attentat du 14-Juillet. Des centaines de petits objets déposés sur la Promenade des Anglais y seront conservés.
Une poignante cérémonie d'hommage national s'est tenue samedi matin à Nice sur la Colline du Château. Europe 1 était sur place, aux cotés des familles et proches.
Après s'être excusé dans une lettre, le chef de l'Etat a cette fois salué le travail des magistrats.
Le chef de l'Etat a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice, samedi matin.
La cérémonie doit démarrer vers 11h sur la colline du Château, un belvédère avec en toile de fond la Promenade des Anglais.
Le président de la métropole Nice Côte d'Azur évoque au micro d'Europe 1 le lieu retenu pour l'hommage national aux victimes, samedi.
Méditerranée en arrière plan et soleil d'automne en surplomb... Une poignante cérémonie d'hommage national s'est tenue samedi matin à Nice sur la Colline du Château.
Juliette Méadel, secrétaire d'état chargé de l'Aide aux victimes, demande du temps.
Reportée à samedi en raison des intempéries qui frappent le sud de la France, la cérémonie se tiendra dans les hauteurs de Nice, loin de la Promenade des Anglais.
Alexandre, un des héros de Nice, se confie au micro de Thomas Sotto ce vendredi.
Trois mois après l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier, quinze personnes blessées ce soir-là se trouvaient encore à l’hôpital jeudi.
Les Alpes-Maritimes ayant été placées en vigilance jaune par Météo France, l'hommage a été reporté de vendredi à samedi matin.
Il s'agira de postes "pérennes" mais le recrutement "peut prendre un peu de temps", a prévenu mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Les victimes de l'attentat de Nice et leurs familles se rassembleront vendredi sur les hauteurs de la ville, trois mois après le drame.