
Affaire Tapie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Affaire Tapie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'actuel PDG d'Orange et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde est soupçonné d'avoir facilité l'organisation de l'arbitrage controversé sur la vente d'Adidas.
L'homme d'affaires, qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris, se voit reprocher des liens supposés avec l'un des juges chargé en 2008 de trancher son différend avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie a apporté à la justice de "nouveaux éléments" portant sur une "possible réduction de (sa) dette", amenant le tribunal de commerce de Paris à rouvrir les débats.
Le litige entre l'home d'affaires et le Crédit lyonnais est de nouveau devant les tribunaux ce lundi, et c'est sur des prétendus manquements à la procédure que l'homme d'affaires et ses avocats se battent.
Bernard Tapie a contesté mercredi devant la justice belge la saisie de ses biens dans le pays, ordonnée dans le cadre du remboursement de sa dette envers la France.
Dans l'affaire du Crédit Lyonnais, la Cour de Cassation a définitivement condamné Bernard Tapie à rembourser 404 millions d'euros.
La Cour de cassation doit se prononcer à 14 heures sur le remboursement ou non par Bernard Tapie des sommes perçues dans le cadre de l'arbitrage jugé frauduleux de la vente d'Adidas.
L'avocat de Bernard Tapie, Hervé Temime, dit avoir "hâte" de se retrouver devant le tribunal pour "mettre tout sur la table" après la demande de renvoi en correctionnelle de Bernard Tapie.
Plus de 130.000 internautes réclament une peine pour Christine Lagarde après qu'elle a été déclarée coupable de négligence dans l'affaire Tapie.
La Cour de justice de la République a reconnu l'ancienne ministre de l'Economie et des Finances coupable de "négligence" dans sa gestion de l'affaire Tapie, vendredi. Patrick Maisonneuve, son avocat, a réagi au micro d'Europe 1.
Christine Lagarde sera fixée sur son sort lundi. Le parquet a requis la relaxe mais l'ancienne ministre de l'Économie risque jusqu'à un an d'emprisonnement.
L'ancienne ministre de l'Économie est jugée à partir de lundi par la Cour de justice de la République (CJR), composée de magistrats, mais aussi d'élus.
Condamné à rembourser quelque 400 millions d'euros après l'annulation de l'arbitrage dans l'affaire du Crédit lyonnais, l'homme d'affaires confie sa frustration, dans une interview au "JDD" dimanche.
Le procès de Christine Lagarde dans l'affaire de l'arbitrage Tapie s'ouvrira le 12 décembre devant la Cour de justice de la République.
La directrice générale du FMI devra être jugée devant la CJR dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, pour le délit de négligence ayant permis un détournement de fonds publics.
Si la haute juridiction a bien annulé l'arbitrage entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais, Bernard Tapie dispose encore de recours devant la justice.
Cet arbitrage avait permis à Bernard Tapie de toucher 404 millions d'euros en 2008, suite à son litige avec le Crédit Lyonnais.
La patronne du FMI a été renvoyée jeudi en procès en France pour négligence dans la gestion de l'arbitrage Tapie.
Quatre jours avant sa condamnation à rembourser 404 millions d'euros, Bernard Tapie avait placé ses biens en procédure de sauvegarde.
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes d'investigation au Monde, ont rencontré un Bernard Tapie effondré après sa condamnation.
Fabrice Lhomme et Gérard Davet, journalistes au Monde, ont été les premiers à interviewer Bernard Tapie depuis sa condamnation dans l'affaire Adidas.
L'homme d'affaires, condamné jeudi à rembourser 404 millions d'euros, s'est exprimé vendredi dans un entretien au journal Le Monde.
Après la décision de la cour d'appel, l’homme d’affaires va devoir rembourser l'intégralité de ce qu'il a touché en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
Tapie dénonce la décision de la cour d'appel qui l'oblige à rembourser 404 millions d'euros. Par le biais de son avocat, il crie au "déni de justice".
L'ancien ministre de l'Intérieur était encore entendu ce mercredi concernant le litige opposant Bernard Tapie au Crédit Lyonnais.
L'ancien secrétaire général de l'Elysée est arrivé mercredi matin chez les juges financiers parisiens pour être entendu sur son rôle dans l'arbitrage de plus de 400 millions d'euros dont a bénéficié Bernard Tapie dans son conflit face au Crédit Lyonnais.
Mise en examen pour “négligence” dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais, que risque la directrice du FMI ?
Après une journée de confrontation avec son ancien directeur de cabinet, l'ex-ministre de l'Economie est restée sous le statut de témoin assisté.
JUSTICE - L’ancienne ministre de l’Economie et son directeur de cabinet de l’époque vont confronter leurs versions devant la Cour de Justice de la République.
RÉSUMÉ - Vous n’avez pas suivi l’affaire François Pérol ? Europe 1.fr vous explique tout en trois questions.