
Affaire Bettencourt - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Affaire Bettencourt - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ex-chef de l'État et son avocat historique Thierry Herzog sont soupçonnés d'avoir tenté d'obtenir des informations secrètes en marge de l'affaire Bettencourt.
Dans le volet secondaire de l'affaire Bettencourt, le photographe François-Marie Banier, qui s'était constitué partie civile, et la fille de Liliane Bettencourt ont passé un accord pour mettre fin à leurs litiges judiciaires.
Alors que les enquêteurs soupçonnent la fille de la milliardaire d'avoir orienté des témoignages à sa faveur, le parquet de Paris a requis un non-lieu général.
Les magistrats ont estimé que la condamnation de l'hebdomadaire n'avait pas constitué une violation de sa liberté d'expression.
Les investigations sur de possibles faux témoignages soupçonnés par François-Marie Banier, dans l'affaire Bettencourt, seraient closes depuis mi-avril.
"Monsieur Takieddine a dit à la justice ne pas m'avoir rencontré depuis 2003, et maintenant il invente une nouvelle version", assure l'ancien chef de l'Etat au "Figaro".
En première instance, le photographe François-Marie Banier a été condamné à trois ans de prison avec sursis, 350.000 euros d'amende et 158 millions de dommages et intérêts.
La validation des écoutes entre Nicolas Sarkozy et son avocat ouvre la voie à la tenue d'un procès devant le tribunal correctionnel.
Avec cet accord financier, l'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, condamné en mai dernier, renonce a faire appel.
L'auteur des tirs qui ont grièvement blessé par balle un policier lundi au cours d'une course-poursuite à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est mort des suites de ses blessures.
L'affaire Bettencourt continue d'occuper la justice : cette fois-ci, c'est la fille de l'héritière du groupe L'Oréal qui est soupçonnée d'avoir "acheté" le témoignage de plusieurs protagonistes.
Jugée à Bordeaux pour violation du secret professionnel, la magistrate a nié en bloc les faits qui lui sont reprochés.
Le président de l'Assemblée nationale a indiqué lundi sur Europe 1 qu'il enverrait "un mot personnel" au député de l'Oise, relaxé jeudi dernier.
Après cinq ans de procédure, Eric Woerth a été relaxé dans l'affaire Bettencourt, ni coupable de trafic d’influence ni d'abus de faiblesse.
François-Marie Banier, confident de Liliane Bettencourt, et Patrice de Maistre, son ancien gestionnaire de fortune, ont été condamnés jeudi à de lourdes peines. Eric Woerth a, lui, été relaxé dans les deux volets de l'affaire.
Le tribunal correctionnel de Bordeaux rend jeudi son jugement dans les deux premiers volets de l'affaire Bettencourt, ceux d'"abus de faiblesse" et de "trafic d'influence".
Une ancienne secrétaire particulière de l'héritière de l'Oréal a été mise en examen pour faux témoignage, mardi, dans le cadre de l'affaire Bettencourt.
Faute d'éléments "suffisants", le procureur du tribunal correctionnel de Bordeaux a requis la relaxe pour l'ex-ministre et le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.
L'ancien ministre du Budget et l'ex gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt sont poursuivis pour trafic d'influence devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
L'ex-ministre du Budget Eric Woerth aurait permis à Patrice de Maistre d'être décoré de la Légion d'honneur en échange de l'embauche de sa femme.
Lors de cette journée consacrée aux plaidoiries de la défense, l’avocat du principal prévenu, François-Marie Banier, a affirmé que Liliane Bettencourt était libre de ses choix envers le photographe.
En introduction de son réquisitoire, le procureur Gérard Aldigé a déploré le traitement médiatique de l’affaire. Et s’en est pris avec virulence à François-Marie Banier.
François-Marie Banier, ancien ami de Liliane Bettencourt, devrait être particulièrement visé par la plaidoirie des parties civiles, attendue jeudi.
L'état de santé de Liliane Bettencourt a été examiné avec l'audition des médecins-experts, lundi.
L'ancienne comptable de l'héritière de L'Oréal témoigne mardi lors du procès Bettencourt.
Le procès Bettencourt a examiné lundi l'inestimable amitié qui liait l'héritière de L'Oréal à son confident François-Marie Banier, depuis les années 90.
L’audience du procès Bettencourt a commencé, mercredi, par la lecture de la dernière lettre écrite par l’ex-infirmier avant sa tentative de suicide.
Le tribunal correctionnel de Bordeaux est entré dans le vif de l’ by Browser Shop" xhtml:id="_GPLITA_0" >affaire Bettencourt, mercredi, avec l’examen de personnalité de François-Marie Banier, ex-ami intime de l’héritière de l’Oréal.
Mercredi, le tribunal de Bordeaux va examiner la personnalité de François-Marie Banier, soupçonné d'avoir profité des largesses de la milliardaire.
L’avocat de la milliardaire évoque au le rôle présumé de François-Marie Banier, dont la personnalité sera au cœur du troisième jour d’audience.