VIDEO - "Mon Bébé", le coup de cœur cinéma d'Europe 1

  • A
  • A
Sandrine Kiberlain incarne une mère dont la dernière fille est sur le point de quitter la maison.
Sandrine Kiberlain incarne une mère dont la dernière fille est sur le point de quitter la maison. © DR
Partagez sur :
Notre expert des salles obscures vous conseille "Mon Bébé", l'émouvante comédie de Lisa Azuelos. 

Il y a 10 ans, Lisa Azuelos racontait, dans LOL, ce moment où votre enfant devient ado. Sophie Marceau y jouait la maman un peu déboussolée. Mon Bébé, sorti mercredi, c'est l'étape d'après : lorsque le dernier enfant quitte le foyer, et nous laisse dans cette maison devenue trop grande, avec nos souvenirs et quelques photos. Cette fois, c'est Sandrine Kiberlain qui joue la mère.

Syndrome du nid vide. On retrouve la douceur, la tendresse et l'humour qu'il y avait dans LOL. Difficile, évidemment, de ne pas se retrouver dans cette histoire, notamment pour Sandrine Kiberlain, mère dans la vie d'une jeune fille de 18 ans. "Quand les enfants s'en vont, on s'y attend, on les fait pour ça, on les élèves pour ça même, mais il y a quelque chose qui se passe de presque physique, physiologique", a-t-elle confié. "On est tellement centré sur eux, ils sont tellement notre priorité, c'est le syndrome du nid vide. Comment tout cette place va être remplie après le départ ?"

>> Découvrez la bande annonce :

       
    Mon Bébé   
    Mon Bébé Bande-annonce VF 

Mon Bébé avait été présenté au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez en janvier dernier, où il avait été ovationné par le public, qui alternait entre rire et petites larmes. Le film était reparti avec Le Grand Prix et le prix d'interprétation féminine.