myd 1:11
  • Copié
Marie Gicquel
Alors que la cérémonie des Victoires de la musique doit se tenir le 11 février prochain, la sélection des nommés a été dévoilée lundi. Parmi eux, l'artiste électro MYD, déjà récompensé aux Césars pour la musique du film "Petit Paysan". Au micro d'Europe 1, il a fait part de sa surprise et de sa joie.

Lundi, la cérémonie des Victoire de la musique, qui récompense les meilleurs artistes musicaux, dévoilait sa sélection des nommés : Orelsan ou encore Julien Doré du côté artistes masculins, Juliette Armanet, Clara Luciani ou Hoshi côté féminin. Quant aux révélations de l’année, de bonnes surprises font souffler un vent de fraîcheur. C'est le cas de l’artiste électro MYD, le seul de cette sélection, déjà nommé aux Césars pour la musique du film Petit Paysan. Au micro d'Europe 1, il revient sur sa surprise après cette annonce. 

"La surprise était énorme"

"Aujourd'hui, c'est ma rentrée des classes qui se résume en une journée avec les autres nommés aux Victoires de la musique. Bien évidemment, je les déteste. J'ai mis un petit cierge à la basilique de Montmartre pour qu'ils perdent", plaisante-t-il. "Blague à part, je suis ravi d'être là. Je suis le seul artiste électro. J'avais déjà pensé aux Victoires de la musique, c'est quelque chose qui m'excitait beaucoup. Et quand j'ai vu que la catégorie musique électronique n'existait plus je me suis dit que je n'avais plus ma place ici. La surprise était énorme quand j'ai appris que j'étais nommé."

Pour lui, la cérémonie n'a en effet rien de poussiéreux. "Ceux qui râlent au sujet des Victoires de la musique, c'est ceux qui ne sont pas nommés. Donc, je les embrasse et j'espère qu'un jour ils y seront pour arrêter de râler". Et pour preuve, c'est la première fois depuis 1985 que les artistes qui concourent pour la catégorie reine ont moins de 40 ans.