Victoires de la musique 2020 : Clara Luciani "plutôt traqueuse et stressée"

, modifié à
  • A
  • A
Clara Luciani 3:06
Clara Luciani est nommée dans deux catégories aux Victoires de la musique 2020 : "artiste féminine" et "chanson originale" pour son titre "Nue". © Europe1
Partagez sur :
Les 35e Victoires de la musique auront lieu vendredi soir. Nommée dans les catégories "artiste féminine" et "chanson originale" pour son titre "Nue", la chanteuse Clara Luciani confie son stress et son excitation à l'approche de la cérémonie au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

Clara Luciani se dit "plutôt traqueuse et stressée" vendredi sur Europe 1, à quelques heures de la 35e cérémonie des Victoires de la musique. La chanteuse de 27 ans y est nommée dans deux catégories : "artiste féminine" et "chanson originale" pour son titre "Nue". En 2019, elle avait remporté le prix de la "révélation scène". "Je serai probablement conquérante pendant les deux minutes qui me seront accordées pour chanter ma chanson ce soir... mais en attendant, je suis juste très stressée", ajoute-t-elle.

"Un trophée serait beaucoup plus efficace qu'un bouquet de roses"

Son premier album, Sainte-Victoire, sorti en 2018, a connu un grand succès populaire et critique. Rock, sa musique tire aussi sur la pop et un côté disco "complètement assumé". "Vous verrez ça se soir, je ne vous en dis pas plus…", lance la chanteuse en riant.

Son titre "La Grenade" a propulsé la jeune musicienne dans le top des classements, sur les radios et lui a donné une place de choix parmi les artistes féminines françaises. Aux Victoires de la musique, elle est nommée aux côtés de plusieurs artistes féminines comme Angèle, Pomme, Catherine Ringer ou encore Jeanne Added. Un signe que les Victoires évoluent dans le bon sens ? "Je crois, mais c'est peut-être la musique de manière plus générale qui évolue aussi, et les Victoires n'en sont qu'un reflet", estime la chanteuse. Même si elle regrette que, dans tous les secteurs, les choses "évoluent lentement". 

Pour Clara Luciani, cette Saint Valentin pourrait se terminer idéalement "avec un trophée". "Ce serait beaucoup plus efficace qu'un bouquet de roses", plaisante l'artiste. 

Europe 1
Par Céline Brégand