Clara Luciani : "À Paris, j'étais comme un indien dans la ville !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité de Matthieu Noël, mercredi, dans "L'Équipée sauvage", sur Europe 1, Clara Luciani a évoqué sa difficile acclimatation à la vie parisienne, elle qui vient de la banlieue marseillaise.
INTERVIEW

Invitée de L’Équipée sauvage, mercredi, sur Europe 1, la chanteuse Clara Luciani a évoqué ses débuts dans le métier. Après avoir grandi dans la banlieue de Marseille, elle a choisi, à 19 ans, de partir à Paris pour tenter sa chance dans la musique, la guitare sur le dos.

"Au début, je disais bonjour dans le métro"

Elle a tenté sa chance dans la capitale, un peu comme les héroïnes des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Ce film est d'ailleurs une source d'inspiration pour Clara Luciani : "Ce film m'a beaucoup influencé, que ce soit dans mon esthétique ou dans ma vision optimiste de l'amour. Il y a en effet cette idée de venir à Paris pour vivre de son art, donc dès que j'ai pu, j'ai quitté l'université pour essayer de vivre de la musique à Paris."

L'adaptation à la vie parisienne a été longue est fastidieuse pour celle qui se compare à un indien dans la ville ! "Au début, je disais bonjour dans le métro puis j'ai arrêté en voyant la réaction des Parisiens ! J'ai encore aujourd'hui un peu de mal à m'acclimater à cette ville."

Europe 1
Par Maxime Dewilder