La série "À la Maison-Blanche" fait son retour et s'engage contre Donald Trump

  • A
  • A
Partagez sur :
À deux mois de l'élection présidentielle américaine, "À la Maison-Blanche", série culte des années 2000, fait son retour. Et sa diffusion, au théâtre et sur la plateforme de streaming HBO Max, est l'occasion de faire un don à l'association de Michelle Obama pour encourager les Américains à voter.

C'est une série culte qui fait son retour... et qui s'engage politiquement. À deux mois de l’élection présidentielle américaine, À la Maison-Blanche revient avec un objectif : faire battre Donald Trump lors du scrutin de novembre 2020. Diffusée de 1999 à 2006 aux Etats-Unis et sur France 2 chez nous, À la Maison-Blanche est une série politique dans laquelle l’acteur Martin Sheen incarne le président des Etats-Unis.

 

Pour sa version 2020, la série a choisi une formule originale. La troupe de comédiens rejouera au théâtre un épisode phare de la saison 3. Une représentation qui sera diffusée sur la plateforme de streaming HBO Max. Le studio Warner Bros, qui produit À la Maison-Blanche, en profitera pour faire un don à l’association de Michelle Obama, créée afin d'encourager les Américains à voter.

Le retour des séries, une tendance qui s'accélère

Dallas, Heroes, Melrose Place... De nombreuses séries des années 1980, 1990 et même 2000 ont fait leur retour le temps d'un épisode ou de quelques saisons, alors qu'on les pensait arrêtées définitivement. Et cette tendance s'accélère en 2020. Les acteurs de Friends devraient se retrouver pour une émission spéciale très attendue, où ils vont se remémorer les meilleurs moments de la série (même si, pour le moment, le tournage a été repoussé, coronavirus oblige). En plein confinement, l'équipe d’Une nounou d’enfer a organisé une lecture du tout premier épisode de la série pour distraire les internautes.

En France, TF1 a récemment diffusé une mini-série en six épisodes avec tous les héros de Beverly Hills, série pour ados emblématique des années 1990. Sa principale concurrente de l'époque, Hartley, cœur à vif, sera elle aussi mise à disposition par la Une, cette fois en intégralité sur son site MYTF1 dès le 4 septembre. Au total, cela fait quand même 210 épisodes. De quoi s’occuper en cas de reconfinement.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri