Coronavirus : avec un épisode spécial de "Plan cœur", le confinement a inspiré Netflix

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Netflix propose un épisode inédit spécial confinement de la série française "Plan cœur" ce mercredi, intitulé "Plan confiné.e.s". Tourné dans le plus grand des secrets dès le début du mois de mai, l'épisode emballe déjà les fans, qui sont nombreux à attendre de découvrir les aventures d'Elsa, Charlotte et Milou en pleine crise sanitaire. 

Netflix avait déjà profité du confinement pour faire des records d'abonnements, il s'est aussi inspiré de la période de la crise sanitaire. Le géant du streaming a mis en ligne lundi une bande-annonce pour un épisode spécial de sa série française Plan cœur, (qui suit le quotidien d'une bande de copines), qui s’appelle Plan confiné.e.s. Il sera disponible dès mercredi à minuit ! On y retrouve Elsa, Charlotte, Milou et tous les personnages de la série, dont les deux premières saisons ont rencontré un joli succès sur la plateforme VOD. 

Un scénario écrit en trois semaines

Comment la série a pu rebondir si rapidement sur l’actu ? Il a fallu aller très vite : le scénario a été écrit en trois semaines, et l’ensemble du projet a été bouclé en deux mois. Le tournage a débuté dès la fin du confinement, dans le plus grand secret, en respectant évidemment les consignes sanitaires. Cet épisode spécial durera 50 minutes, près du double de la durée habituelle et explorera le quotidien de confinées des trois copines incarnées par Sabrina Ouazani, Zita Hanrot et Joséphine Draï. En à peine 24 heures, la bande-annonce du projet a été vu plus de 300.000 fois sur Twitter. 

Europe 1
Par Charles Decant, édité par Ariel Guez