Un spin off de la série "How I met your mother" va voir le jour sur Hulu

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
"How I met your father" va finalement voir le jour. Le spin off de la sitcom "How I met your mother" a été confirmé par la plateforme de streaming Hulu. Hilary Duff tiendra le rôle principal de ce projet. Si quelques informations ont filtré, aucune date de sortie n'a été annoncée.

"Je vais te raconter une histoire incroyable. L'histoire de ma rencontre avec ton père". Telles pourraient être les premières lignes de dialogue de la nouvelle série How I met your father, le spin off de How I met your mother. Le magazine américain Varietya confirmé que la plateforme Hulu avait commandé cette suite. Le synopsis de base reste le même que l'original, mais en inversant les rôles : dans un futur proche l'héroïne, Sophie, va expliquer à son fils comment elle a rencontré son père. 

Hilary Duff à la recherche de l'amour en 2021

C'est Hilary Duff qui a été choisie pour porter cette sitcom et incarner le rôle-titre. Si la narration débutera dans le futur, comme dans l'originale, les évènements racontés seront ceux de l'époque que connait le spectateur. Ainsi les 9 saisons diffusées entre 2005 et 2014 se passaient au début des années 2000. La nouvelle série, elle, se déroulera en 2021 à l'heure des réseaux sociaux et des applications de rencontre.

On ne sait pas encore si les deux séries auront un lien ou si ce spin off reprendra le procédé qui avait fait le succès de l'originale : faire patienter le spectateur en disséminant çà et là de divers indices et en multipliant les faux espoirs de révélation, afin que le suspense soit maintenu le plus longtemps possible, quitte à produire un épisode final controversé

Dix épisodes de test

Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, les deux showrunners de This Is Us, également co-créateurs de la série Love, Victor seront les auteurs et producteurs exécutifs de ce nouveau projet. Les créateurs de How I Met Your Mother, Carter Bays et Craig Thomas seront aussi producteurs exécutifs. En plus du rôle-titre, Hillary Duff sera aussi à la production, avec Adam Londy comme co-producteur exécutif. 

Cela faisait plusieurs années que le projet était dans les cartons. Les chaines CBS et Fox avaient toutes deux essayées de le mener à bien, sans succès. C'est finalement Hulu qui ira jusqu'au bout. La première saison, de test, devrait faire 10 épisodes. Aucune date de sortie n'a été annoncée. Pour ceux qui voudraient patienter en allant voir ou revoir How I met your mother, les 208 épisodes sont disponibles sur la plateforme de streaming Disney +. 

Europe 1
Par Guilhem Dedoyard