Bande dessinée : Largo Winch est de retour avec un nouveau scénariste
Créé par l'écrivain belge Jean Van Hamme, Largo Winch revient dans un nouvel opus. Publié chez Dupuis, "Si les dieux t'abandonnent" met le cap sur l'île de Sarjevane. Un scénario imaginé par Jérémie Guetz, qui reprend le flambeau d'Eric Giacometti, auteur des derniers albums (tomes 21 à 24).
Après 35 ans d'existence et plus de 14 millions d'albums vendus, une nouvelle bande dessinée du héros éponyme Largo Winch est sortie le 7 novembre dernier, avec le dessinateur des origines, Philippe Francq, mais un nouveau scénariste, le romancier Jérémie Guez. Europe 1 s'est plongé dans les pages de Si les dieux t'abandonnent.
Une série à succès
En bande dessinée, Largo Winch à 35 ans. Mais le personnage a d’abord existé sous forme de roman, dont l'auteur est également celui des bandes dessinées : le légendaire belge Jean Van Hamme, par ailleurs créateur de XIII et de Thorgal. Avec des millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la série a rencontré un franc succès.
Qui dit nouvel album, dit de nouveaux personnages à créer. "C'est vrai que j'ai déjà mis mon beau-père, ma belle-mère et des copines dans certains albums de la série. Mon beau-père, je lui avais pas demandé la permission. Ma belle-mère, oui. Ce que je voulais dire, c'est que ça a un effet contre-productif, parce qu'à partir du moment où on reconnaît un personnage de cinéma ou de la politique, il va prendre le pas sur le personnage de l'histoire. Et donc, c'est pas intéressant", explique Philippe Francq, qui a toujours été le dessinateur.
Nouveau scénariste, nouvelle intrigue
Le scénariste Jérémie Guez présente l'album à Europe 1 : "C'est quelqu'un qui hérite d'un empire alors qu'il n'en veut pas, et il cherche à échapper à ça toute sa vie. Il ne vit pas du tout l'argent et le pouvoir comme une bénédiction, c'est vraiment quelque chose qui vient le faire dériver de sa trajectoire propre, avec laquelle il n'arrivera jamais à renouer parce qu'il a ce poids sur les épaules qu'il le veuille ou non".
Dans ce tome numéro 25, un homme d'affaires développant des drones humanitaires est retrouvé mort sur son yacht tout près de chez Largo Winch, venu se ressourcer sur l'île de Sarjevane. Il va devoir s'occuper de sa fille en danger. Les histoires de Largo winch vont toujours par deux... Alors vivement la suite !