«Astérix en Lusitanie» : l'album dépasse (déjà) le million de ventes
Moins d'un mois après sa sortie, "Astérix en Lusitanie", 42e album de la série, a déjà dépassé le million de ventes. Le témoin d'un album qui respecte les codes, teinté d'un humour accessible à tous, et qui cartonne également au Portugal.
Des chiffres dopés à la potion magique. Trois semaines après sa sortie, dans 25 pays et en 19 langues, le 42e album des irréductibles gaulois, Astérix en Lusitanie, a déjà dépassé le million de ventes.
Même dynamique au Portugal
L'Iris blanc, le précédent album qui était sorti en 2023, avait franchi ce cap seulement une semaine plus tard, preuve que cette nouvelle édition part très fort en France. Et au Portugal, c'est encore plus impressionnant. 55.000 albums ont déjà été vendus, soit le double par rapport à il y a deux ans.
Les raisons sont simples : un album qui respecte les codes et la tradition graphique grâce au dessin de Didier Conrad. C'est un album lumineux, qui fait du bien, on en a bien besoin et qui, contrairement à l'Iris blanc, a un humour pour les plus petits mais aussi pour les exigeants. Un très bon démarrage donc, qui pourrait bien n'être qu'un début.