fabrice éboué 0:47
  • Copié
Rémi Duchemin , modifié à
L’humoriste, actuellement en tournée avec son dernier spectacle, "Plus rien à perdre", a profité de son passage à Europe 1, mercredi, pour parler de son dernier scénario, qu’il a bouclé la veille au soir. Il y sera question d’une boucherie saccagée par des militants végans, et d’un couple de commerçants revanchards.
INTERVIEW

Fabrice Eboué cumule depuis plusieurs années passages sur scène et aventures au cinéma. Actuellement en tournée avec son dernier spectacle, "Plus rien à perdre" - il sera sur la scène du Trianon du 21 au 29 décembre -, l’humoriste a déjà en tête son prochain projet sur le grand écran. De passage mercredi sur Europe 1, dans Culture Médias, il en a dit plus sur son prochain film, dont il venait à peine de boucler le scénario. "J’ai fini mon scénario hier soir (mardi) que j’ai envoyé au producteur, alors si tout va bien…", a-t-il répondu.

"Au cinéma, soit on ose un peu…"

Quant à l’histoire, Fabrice Eboué a accepté d’en livrer les grandes lignes. "Je parle beaucoup des végans dans le spectacle. Je trouve que le sujet est passionnant, parce que la façon dont on s’alimente parle beaucoup de la société dans laquelle on vit", a expliqué l’humoriste. "Et là, je suis parti sur une idée : c’est un couple de bouchers, comme on en a vu certains, dont la boucherie est attaquée, saccagée par un groupuscule végan. Sauf que eux, ils ne vont pas rester passifs, et à coup de feuilles de bouchers, ils vont vouloir prendre leur revanche."

Une ébauche d’histoire propice à développer des scénarios où l’humour noir, la spécialité de Fabrice Eboué, est roi. "Aujourd’hui au cinéma, soit on ose un peu, soit c’est pas la peine d’y aller", a-t-il clairement assumé.