Rien ne va plus entre les Beach Boys

  • Copié
Hélène Mannarino, édité par Léa Beaudufe-Hamelin
Alors que les Beach Boys s’apprêtaient à donner un concert dans le Nevada mercredi, Brian Wilson, l’ancien leader du groupe, a appelé au boycott de cette performance sur Twitter. En effet, ce concert était donné dans le cadre d’une convention pro-chasse, à laquelle l’ancien Beach Boy s’oppose.

Appeler au boycott de son propre groupe. C’est ce qu’a fait Boy Brian, l’ancien bassiste et auteur-compositeur du groupe les Beach Boys, dont il ne fait plus partie. Sur Twitter, il a demandé à ses fans de signer une pétition pour qu’un concert du groupe soit annulé. Ce concert avait lieu mercredi à Reno dans le Nevada et était donné dans le cadre d’une convention pro-chasse.

"Il m’a été signalé que le mercredi 5 février, les Beach Boys, dirigés par Mike Love, se produiront à la convention du Safari Club International", a écrit Brian Wislon sur Twitter.  L’ancien bassiste poursuit : "Cette organisation incite à chasser dans le but de collectionner des trophées, une pratique à laquelle nous nous opposons. Il n’y a rien que nous puissions faire personnellement pour annuler cette performance, alors s’il vous plaît, soutenez-nous en signant cette pétition."

Les Beach Boys, désormais dirigés par Mike Love, ont maintenu le concert en mettant en avant la liberté de penser et d’expression, malgré les 120.000 signatures que la pétition a récoltées.