Quotas au cinéma : Catherine Ringer "s'en fout que ce soit masculin ou féminin"

Catherine Ringer 1280
© Europe 1
  • Copié
, modifié à
La chanteuse craint que l'éventuelle mise en place de quotas dans le financement du cinéma ne mette en place un cadre trop rigide.
INTERVIEW

Le débat monte. Alors que certains professionnels du Septième art réclament la mise en place de quotas dans le financement du cinéma pour favoriser le travail des femmes, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture s'est dite favorable à cette idée jeudi, au micro d'Europe 1. Egalement invitée sur notre antenne, la chanteuse Catherine Ringer a exprimé un avis plus nuancé vendredi. "Il vaut mieux une parité avec quelqu'un qui n'est pas bon ?", a-t-elle interrogé.

"Mais si on peut aider..." "C'est pas bien quand c'est trop strict. Quand on est enfermé dans la bureaucratie : il faut qu'il y ait tant de gens de tel âge à tel âge, de telle taille à telle taille, de tel sexe, etc.", énumère l'interprète de Marcia Baïla. "Parfois on s'en fout que ce soit masculin ou féminin, c’est un être qui doit faire un travail ou une activité. Que ce soit un homme ou une femme, on s'en fout, […] ça n'a pas d'importance", soutient Catherine Ringer, avant toutefois d'apporter une réserve a son propre raisonnement : "Mais si on peut aider à ce que ça aille mieux… on est toujours d'accord."