Avec 950 millions de dollars de revenus, Dr. Dre est le musicien le mieux payé de la décennie selon le magazine Forbes 2:09
  • Copié
Lise Pressac, éditée par Cédric Chasseur
Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement des dix musiciens les mieux payés au cours de la dernière décennie. Et surprise, c'est un rappeur américain, qui n'a plus fait parler de lui musicalement depuis 2015, qui est en tête. 

Ils pèsent à eux seuls 6,43 milliards de dollars. Alors qu'une nouvelle décennie s’achève, le magazine Forbes a dévoilé le classement des 10 musiciens les mieux payés depuis 2010. Et la première information à retenir, c'est que pour être en haut de la hiérarchie, il n'est pas forcément utile de sortir plusieurs albums ou de faire une tournée spectaculaire. Dr. Dre, dont la dernière production, Compton, date de 2015, est le numéro un de la liste. 

950 millions de dollars pour Dr. Dre

Si Dr. Dre est le musicien le mieux payé de la décennie, c'est en partie grâce à une belle opération financière : la rachat de ses casques Beats par la marque Apple. Grâce à cela notamment, ses revenus ont été estimés par Forbes à 950 millions de dollars. D'ailleurs, les deux autres poids lourds du hip-hop présents dans ce classement doivent, eux aussi, leur fortune davantage à leur business qu’à leur musique. Cinquième, Diddy a fait fortune avec la vodka, alors que Jay-Z, septième, c'est lui plutôt tourné vers une boisson plus pétillante, le champagne.  

Dans ce classement il y a quand même quelques stars qui ont gagné de l’argent grâce à leurs concerts notamment. A la deuxième et à la troisième place on trouve Taylor Swift (825 millions de dollars de revenus) et Beyoncé (685 millions de dollars de revenus). 

Le classement des dix musiciens les mieux payés de la décénnie

1. Dr. Dre : 950 millions de dollars

2. Taylor Swift : 825 millions de dollars

3. Beyoncé : 685 millions de dollars

4. U2 : 675 millions de dollars

5. Diddy : 605 millions de dollars

6. Elton John : 565 millions de dollars

7. Jay-Z : 560 millions de dollars

8. Paul McCartney : 535 millions de dollars

9. Katy Perry : 530 millions de dollars

10. Lady Gaga : 500 millions de dollars