Quels films aller voir avec les enfants à Noël ?

, modifié à
  • A
  • A
© Prod
Partagez sur :
Et si vous profitiez de ces vacances pour emmener vos enfants ou petits enfance au cinéma ? Suivez les conseils de notre spécialiste.

Le blockbuster familial de ces fêtes de Noël, c'est bien sûr "Astérix et le secret de la potion magique", avec une histoire originale. Panoramix tombe d'un arbre, se casse le pied, et se rend alors compte qu'il vieillit. Il se met en quête d'un successeur. Alors les gags s’enchaînent, les bons mots aussi, qui feront rire les adultes. Seule réserve : la fin, un peu ratée.

>> Découvrez la bande-annonce :

Côté cinéma d'animation, vous pouvez préférer Pachamama. Petit bijou qui se passe dans un village de la Cordillère des Andes, qui se fait voler son pachamama, le totem protecteur. Deux petits aventuriers, Tepulpai et Naïra vont partir à sa recherche. C'est tendre, dans des paysages magnifiques, et c'est idéal à partir de 6 ans.

>> Découvrez la bande-annonce :

Et puis si vous aimez les beaux paysages, vous pouvez aussi emmener vos enfants voir "Mia et le Lion Blanc". On est en Afrique du sud, les parents de Mia tiennent une réserve de félins où va naître un lion blanc. C'est extrêmement rare et Mia va s'en occuper. Trois ans plus tard, elle va découvrir qu'en fait, son père vend ses lions à des chasseurs pour qu'ils finissent en trophées.

 

       
    Pachamama   
    Pachamama Bande-annonce VF 

 

>> Découvrez la bande-annonce :

       
    Mia et le Lion Blanc   
    Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF 

"Mia et le lion blanc" est film parfois un peu sirupeux mais tellement mignon. Le tournage s'est étalé sur plusieurs années pour que l'actrice qui joue Mia et le lionceau aient le temps de vieillir au fil des scènes.

Europe 1
Par Mathieu Charrier