Pourquoi Bilal Hassani a invité Zahia Dehar pour l'ouverture de son album "Contre soirée"

  • A
  • A
Partagez sur :
Le chanteur Bilal Hassani raconte au micro d'Émilie Mazoyer dans l'émission "Musique!" les choix artistiques qu'il a fait pour son deuxième album "Contre soirée". Et notamment celui de Zahia Dehar pour le titre d'introduction. 
INTERVIEW

Sa voix suave souhaite aux fans la bienvenue sur le nouvel album de Bilal Hassani. Zahia Dehar pose sa voix sur Contre soirée, la piste qui ouvre l'album du même nom, sorti le 6 novembre. Avant d'offrir deux chansons live en version acoustique, le jeune artiste explique dans Musique! pourquoi il a choisi l'actrice pour l'introduction de sa nouvelle production. 

Zahia Dehar, une hôtesse de l'air de l'espace

Bilal Hassani explique être devenu "très copain" avec Zahia Dehar après l'avoir invité sur son album. Il explique l'avoir choisi pour sa voix si particulière. "Il me fallait juste une voix de ouf", explique-t-il. "Le résultat est sulfureux, et à la fois un petit peu mystique. On ne comprend pas d'où ça vient, on a l'impression que c'est un peu robotique et, en même temps, c'est très humain. J'adore."

Le chanteur a aussi choisi l'actrice avec en tête un rôle bien précis. "Avoir au début de l'album l'annonce d'une hôtesse de l'air de l'espace, quelque chose comme ça de cosmique, c'était vraiment un gros, gros kiff pour moi", sourit Bilal Hassani.

C'est en effet avec ces mots que Zahia Dehar accueille celles et ceux qui écoutent l'album Contre soirée : "Hello, ladies, gents, everyone. Le commandant de bord Bilal Hassani et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord du vaisseau Flash de la compagnie Hassani Spaceline. L'expérience qui s'offre à vous pouvant laisser quelques séquelles, nous assurerons votre sécurité et votre confort durant ce voyage à destination de la Contre soirée. Notre sеrvice de bord répondra à toutes vos attеntes. Le temps de vol sera de 99 secondes."

Le titre d'intro, une habitude à laquelle il tient

Avec cette piste d'ouverture en forme d'introduction, Bilal Hassani renoue avec une tradition qui s'était un peu perdue au fur et à mesure du déclin des CD. Ce n'est pourtant pas une première pour lui. "Je voulais faire une intro, je fais toujours des intros dans mes albums" rappelle-t-il. "J'en avais fait une sur Kingdom, et il y en aura sur les prochains albums. Cette fois, j'avais en plus un concept pour l'intro de cet album qui parle de voyages."

Zahia Dehar n'est pas la seule invitée de cet album. Le journaliste de mode Loïc Prigent pose lui sa voix si reconnaissable sur Flash, la quatrième chanson de Contre soirée.

Europe 1
Par Alexis Patri