Bilal Hassani : "En cette période stressante, j’avais envie de faire un hymne libérateur"

  • A
  • A
Avec "Fais le vide", Bilal Hassani lève le voile sur son futur album. 4:13
Avec "Fais le vide", Bilal Hassani lève le voile sur son futur album. © Europe 1
Partagez sur :
Invité mardi de Philippe Vandel, dans Culture médias sur Europe 1, le chanteur Bilal Hassani évoque son dernier single, "Fais le vide", disponible depuis le 23 avril, et extrait de son prochain album dont la sortie est attendue en fin d'année.
INTERVIEW

Bilal Hassani vient de sortir un nouveau single, Fais le vide, disponible depuis le 23 avril. Si l’album dont ce titre est extrait ne devrait pas arriver avant la fin de l’année, l’interprète de Roi a voulu apporter à ses fans une bouffée d’oxygène et de joie de vivre en cette période de confinement. "J’ai décidé d’éviter d’attendre parce que je voyais que mes fans voulaient un nouveau morceau. Et je n’avais pas envie, comme on est tous confinés, que l’on arrête de profiter de la bonne musique", a expliqué le chanteur de 20 ans mardi, au micro de Philippe Vandel, dans Culture médias sur Europe 1.

Le choix s’est porté sur ce titre, car les paroles présentent un écho inattendu au confinement. "En cette période stressante, j’avais envie de faire un hymne libérateur",  glisse Bilal Hassani. "C’est un appel à faire le vide, à moins angoisser, à se laisser aller et à lâcher prise", détaille-t-il.

"En un an, j’ai pris dix ans dans la face"

Quant au reste de l’album, il s’annonce, de l’aveu même du chanteur, plus grave que ses précédentes réalisations. "J’ai mûri, grandi. Au niveau des textes, on est allé plus loin dans ce que je voulais raconter", confie-t-il. "En un an, j’ai pris dix ans dans la face et je pense que ça se ressent. C’est l’album où je deviens vraiment un adulte."

Europe 1
Par Europe 1