Pour la première fois depuis dix ans, la cérémonie des Molières sera diffusée en prime time

  • A
  • A
La 32e cérémonie des Molières aura lieu au théâtre du Châtelet. 1:18
La 32e cérémonie des Molières aura lieu au théâtre du Châtelet. © Marie-Noëlle Robert via WikimediaCommons
Partagez sur :
La cérémonie des Molières, récompensant le meilleur du théâtre en France, sera diffusée en prime time par France 2, une première depuis dix ans. Si la date exacte n'est pas encore connue, Bruno Solo a d'ores et déjà été nommé maître de cérémonie.

Le président des Molières Jean-Marc Dumontet a enfin eu gain de cause. La 32e cérémonie des Molières, qui récompense les acteurs du monde du théâtre, sera diffusée en première partie de soirée et en direct. Les Victoires de la musique et les Césars avaient déjà ce privilège.

Cela faisait dix ans qu'il n'y avait pas eu de prime time pour les Molières. La cérémonie aura lieu au Châtelet. Bruno Solo, actuellement à l’affiche de "10 ans après" de David Foenkinos sera le maître de cérémonie. Il a carte blanche et compte beaucoup, pour l'aider, sur les comédiens qui seront récompensés.

"Il faut qu'il y ait de l'humeur"

"Il y a des gens de talent qui vont recevoir le prix, qui vont jouer le jeu et à qui je vais demander, en fonction de leur accord, de faire les guignols avec moi", a déclaré l'acteur au micro d'Europe 1. Il aura la lourde charge de mettre l'ambiance : "Il faut qu’il y ait de l’humeur et ça passe par différentes émotions."

Pour l’instant, la date des Molières 2020 n’est pas arrêtée mais devrait se situer entre fin avril et début mai.

Europe 1
Par Thierry Geffrotin, édité par Antoine Cuny-Le Callet