pomme 11:11
  • Copié
Alexis Patri
En pleine tournée des festivals, Pomme profite de son passage aux Vieilles Charrues pour faire une exception à sa pause médiatique. Elle raconte sa joie de remonter sur scène et les projets, personnels et professionnels qu'elle préparera après l'été et la fin de sa tournée pour son album "Les failles".
INTERVIEW

Elle a choisi de ne plus donner d'interviews ces dernières semaines, afin de se consacrer totalement à ses concerts et à son public. Pomme a fait une exception dans cette discipline de tournée au micro d'Emilie Mazoyer, à l'occasion de son passage sur la scène des Vieilles Charrues jeudi soir. "J'essaie vraiment de faire comme si chaque date était la dernière, parce que finalement cet été sera ma tournée principale pour cet album Les Failles", explique-t-elle. "Le 15 septembre, j'arrête de tourner pour un temps indéfini."

"Quand on dit que l'on fait une pause, les gens s'imaginent que l'on ne fait plus rien. Mais il y a la pause médiatique et la vraie pause humaine. Ce n'est pas la même chose", précise-t-elle. "Ce n'est pas parce qu'on n'est pas dans les médias que l'on ne travaille pas. Et à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on est dans les médias tous les jours que l'on écrit des chansons ou que l'on fait des concerts."

Une semaine entre tournée et cours de conduite

Pomme veut trouver, enfin, un moment pour marquer l'arrêt sur ces deux plans. "J'aimerais éviter de retourner en studio pour mon troisième album dès que je serais en pause. J'aimerais bien prendre un mois de vraie pause, pour aller voir les baleines et faire d'autres choses de ma vie", confie-t-elle. "Je trouve ça raisonnable par rapport aux trois ans de travail que je viens de vivre. Et ensuite, je commencerai à enregistrer mon nouvel album. Si je ne vais pas cette pause, je ne vais pas faire un bon album. Je veux l'écrire en ayant les idées claires. Et c'est impossible en ce moment."

Si la chanteuse a du mal à prendre cette pause, ce n'est pas à cause de ses équipes. "C'est surtout difficile à négocier avec moi-même. J'ai un tout petit problème de suractivité mentale, donc j'ai déjà 1.000 projets que je dois rendre pour décembre !", sourit-elle. L'emploi du temps actuel de Pomme est en effet plutôt chargé.

"Je fais ma tournée cinq jours par semaine. Et le reste du temps, j'ai mes cours de conduite à Paris. Passer le permis sur deux jours off, où tu es un déchet, ça ne marche pas !", éclate-elle de rire. "Ça se passe très mal. Mon prof s'est endormi pendant mon cours ! C'est hyper dangereux, mais à la fois ça fait rire tout le monde, donc je continue à le dire."