Pascal Praud et vous - «C'est trop prosélyte» : le réalisateur de «Sacré-Cœur» dénonce des difficultés à faire de la publicité pour son film
Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" lundi, Steven Gunnell, réalisateur avec son épouse Sabrina du film "Sacré-Cœur", pointe sur Europe 1 des difficultés à promouvoir son documentaire-fiction dans l'espace public. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
C'est l'aboutissement d'un projet de deux ans. Steven Gunnell et sa femme Sabrina ont réalisé le film Sacré-Cœur, dont Europe 1 est partenaire. Un documentaire-fiction avec la religion catholique en toile de fond. S'ils ont obtenu une distribution dans 180 salles de cinéma à partir du 1er octobre, ils n'ont pas réussi à bénéficier d'une campagne d'affichage dans l'espace public.
"J'avais espéré des affiches un peu partout en France, dans les métros, les gares, les aéroports. Finalement, il n'y en aura pas (...) Certains nous ont sortis des devis exorbitants, totalement inabordables à notre petit niveau. Et une nous a dit : 'Non, c'est trop prosélyte'. Donc, 'La Nonne', 'L'Exorciste', 'Conjuring', oui, Jésus non", dénonce-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.