Miss France 2026 : certaines candidates rappelées à l’ordre pour manque de savoir-vivre
À quelques semaines de l’élection de Miss France 2026, certaines candidates ont été rappelées à l’ordre pour leur manque de savoir-vivre. Le directeur du concours, Frédéric Gilbert, rappelle que l’élégance ne se limite pas à la beauté.
Des comportements pas dignes d'une miss. Alors que l’élection de Miss France 2026 approche à grands pas, l’ambiance au sein du camp d’entraînement des candidates n’est pas uniquement faite de paillettes et de sourires. Selon Frédéric Gilbert, le directeur du concours, plusieurs jeunes femmes ont récemment été rappelées à l’ordre pour des manquements aux règles élémentaires de politesse et de comportement.
"On ne peut pas élire une Miss France, aussi belle soit-elle, si elle ne respecte pas les gens et se comporte mal", a déclaré le directeur, soulignant que l’image du concours repose autant sur le charme et l’élégance que sur l’attitude et les valeurs humaines.
Une école du savoir-vivre et du respect
Ces derniers jours, certaines participantes auraient oublié les bonnes manières attendues d’une ambassadrice nationale comme en laissant traîner leur gobelet après une boisson, en décrochant leur téléphone en pleine activité ou encore en manquant de respect envers les encadrants et l’équipe d’organisation.
Frédéric Gilbert insiste sur le fait que le concours Miss France n’est pas seulement une compétition de beauté, mais aussi une école du savoir-vivre et du respect. "On n’est pas leurs potes. Il faut dire bonjour, merci, au revoir… Ça reste la base", rappelle-t-il. Ce rappel à l’ordre vise à rappeler aux candidates que l’élégance ne se limite pas à l’apparence. L’attitude, la politesse et la bienveillance font partie intégrante du rôle de Miss France, appelée à représenter la nation et ses valeurs.
Alors que la grande soirée d’élection approche, le comité espère que ces ajustements de comportement permettront à chacune des participantes de donner le meilleur d’elle-même. Qui sera la prochaine Miss France ? Rendez-vous le samedi 6 décembre prochain sur TF1 pour découvrir qui succédera à Angélique Angarni-Filopon.