1:01
  • Copié
A.D
Nostalgie, musée aux souvenirs ? Très peu pour Mireille Darc. L'actrice est l'invitée de Nikos Aliagas samedi dans "Sortez du cadre".
INTERVIEW

>> Chaque samedi, Nikos reçoit des personnalités pour des moments en dehors du cadre et des lives inédits, de 11h à 12h30

Mireille Darc aurait-elle des photos d'elle que le public ne connaît pas ? N'en déplaise aux fans, la probabilité est plus que faible. "Je ne garde rien, je brûle tout, tranche-t-elle devant un Nikos Aliagas médusé lors de l'émission Sortez du cadre de samedi.

Plus sentimentale que matérialiste. Photos de tournage, d'Alain Delon, de personnages croisés, coupures de presse, "fringues", l'artiste ne garde rien, si ce n'est dans son esprit. "Je ne veux pas vivre avec des valises pleines de souvenirs. Les souvenirs, ça me gonfle." Mireille Darc, qui expose pour la première fois son travail photographique chez Artcurial jusqu'au 30 janvier, semble préférer vivre dans le présent.

"Qu'est ce qui vous appartient alors, dans tout ce que vous avez fait ?", demande Nikos, toujours aussi surpris. "Rien", conclue la comédienne, avant de conclure : "ce qui m'appartient, c'est l'amour que j'ai pour certains êtres."