Franck Dubosc était l'invité de l'émission "Clap !" samedi. 1:10
  • Copié
, modifié à
Invité de Laurie Cholewa dans l’émission "Clap !" sur Europe 1, Franck Dubosc a confié qu’il était actuellement en train de montrer les films dans lesquels il a tourné à ses deux fils âgés de 11 ans et 9 ans. "Quand ils finissent le film, ils sont contents", raconte fièrement l’acteur et réalisateur. 
INTERVIEW

L’acteur et réalisateur, Franck Dubosc, était l’invité de Laurie Cholewa dans l'émission consacrée au cinéma, Clap !, samedi. Il a révélé au micro d’Europe 1 que ses enfants Raphaël et Milhan, nés respectivement en 2010 et 2012, commençaient tout juste à voir les films de leur père.

"Quand ils finissent le film, ils sont contents"

"Ils n’ont jamais vu camping !", assure Franck Dubosc au micro d’Europe 1 à propos de ses enfants Raphaël et Milhan. "Depuis quelques jours", l’acteur et réalisateur français montre à ses deux fils les films dans lesquels il a tourné. "Ça marche, j’y vais doucement", dit-il.

Pour le moment, les enfants de Franck Dubosc ont vu seulement Incognito, Le Marquis, Tout le monde debout et "les derniers car ils étaient présents aux avant-premières". A savoir, 10 jours sans maman ou encore Le sens de la famille. Et résultat : "ils s’en foutent un peu", raconte l’acteur d'un ton léger. "Mais quand ils finissent le film, ils sont contents", reprend-t-il.

Dans Le Marquis, "je suis un peu gangster"

Franck Dubosc raconte qu’il a mis un point d’honneur à leur monter Le Marquis en premier, un film réalisé par Dominique Farrugia, dans lequel il joue aux côtés de Richard Berry. "Je l'ai fait un peu par prétention parce qu'ils aiment les films de gangsters", explique Franck Dubosc. Avant d’ajouter tout sourire : "et je suis un peu gangster". "Je l'ai fait un peu pour montrer que papa aussi, il sait manier les armes", plaisante-t-il.

Mais, au-delà du visionnage de ses films, ce que préfère Franck Dubosc, c’est d’arriver à captiver ses deux garçons. Il a notamment réussi à le faire avec un film en noir et blanc, réalisé en 1938 par Christian-Jacque : Les enfants de Saint-Agil. "Ce n'est pas tant pour le film", explique Franck Dubosc. La fierté de l’acteur est "d’avoir réussi à les passionner sur un vieux film en noir et blanc", même s’il n’a pas, bien évidemment, le rôle principal.