• Copié
G.P.
Sur Europe 1, l'actrice et réalisatrice de "Joséphine s'arrondit" est revenue sur les peurs qui peuvent miner les femmes enceintes.
INTERVIEW

Trois ans après le film Joséphine, le personnage revient à l'écran. Joséphine s'arrondit, en salles mercredi, raconte comment la jeune femme, jouée par Marilou Berry, tombe enceinte sans le vouloir.

Doutes, peurs, craintes, l'actrice et réalisatrice du film a nourri son histoire grâce à des témoignages piochés dans son entourage. "C'est un sujet universel ! Tout le monde va se poser la question de faire une enfant ou pas, au moins une fois dans sa vie", a expliqué la réalisatrice dans Europe 1 social club mardi.

"Comment j'ai pu trouver mon enfant joli ?!". Parmi les témoignages recueillis par la réalisatrice sur les angoisses liées à la grossesse, il y a notamment celle... de l'enfant moche. "C'est un truc qui est revenu souvent chez mes copines", confie la comédienne. "'Et si je trouve mon enfant moche ? Et si mon enfant a une tare physique ?' : c'est un des premiers trucs qu'on se dit", assure Marilou Berry.

L'actrice a confié une anecdote concernant Sarah Suco, actrice qui joue la meilleure amie de Joséphine dans le film. "Elle a un petit garçon dans la vraie vie et avait peur qu'il soit moche", raconte Marilou Berry. "Quand il est né, elle l'a trouvé très beau. Par contre, quand elle a regardé les photos de la naissance, elle s'est dit : 'comment j'ai pu trouver mon enfant joli ?!'".

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici