L'humoriste Vérino lance sa propre plateforme vidéo pour "diffuser lui-même ses spectacles"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans Culture médias, l’humoriste Vérino a annoncé, mercredi, le lancement de sa plateforme de diffusion, baptisée Vérino on demand (VOD). Il a expliqué ce nouveau concept au micro de Philippe Vandel.
INTERVIEW

Après Youtube, l’humoriste Vérino se lance dans une nouvelle aventure. Le concept s’appelle Vérino on demand (VOD), un site internet sur lequel sont diffusés ses vidéos et ses spectacles. La plateforme payante de l'humoriste vient tout juste de voir le jour. L’objectif : permettre à son public de le suivre même si ses spectacles sont tous complets.

Une soif de liberté 

Le but est aussi, pour cet artiste révélé sur Youtube, de garder un lien avec Internet, qui l’a vu naître. "J’ai découvert la liberté avec Youtube. Pouvoir faire carrière sans passer à la télévision est très confortable pour un humoriste", explique Vérino, au micro de Philippe Vandel sur Europe 1. "On n’a pas peur d’apprendre en fin de saison que l’émission s’arrête. VOD me permet de diffuser moi-même mes spectacles avec la durée que j’ai envie d’imposer puisqu’en télévision on est calibré."

L’humoriste est toujours très suivi sur Internet puisque sa chaîne Youtube réunit 400.000 abonnés. Mais l’artiste ne néglige pas pour autant la scène. Quatre fois par semaine, le public le retrouve sur les planches du Point Virgule, Paris, où Vérino "teste ses vannes". Il est aussi en tournée dans toute la France mais aussi en Suisse et en Belgique, jusqu’à juin 2020.

Europe 1
Par Philippe Vandel, édité par T.F