Le tube "Don't Stop Me Now" de Queen dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify

  • A
  • A
Freddie Mercury. 0:47
Le titre Don't Stop Me Now a été écrit par Freddie Mercury (Illustration). © JEAN-CLAUDE COUTAUSSE / AFP
Partagez sur :
Cinquante ans après sa création, le groupe Queen bat un nouveau record. Son tube "Don't Stop Me Now", sorti en 1979, vient de dépasser le milliard d'écoutes sur Spotify. Un succès remis au goût du jour par la sortie en 2018 du biopic sur le groupe, "Bohemian Rhapsody".

Le tube Don't Stop Me Now de Queen a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotify. Remis à l'honneur avec le biopic Bohemian Rhapsody, sorti en 2018 et revenant sur la vie et la carrière du chanteur Freddie Mercury, ce titre dévoilé dans l'album Jazz reste l'un des plus grands succès du groupe britannique.

Un succès feel-good

Don't Stop Me Now devient donc le troisième titre du 20ème siècle à franchir ce seuil symbolique du milliard d'écoutes après Bohemian Rhapsody et Wonderwall, d'Oasis. Depuis sa sortie en 1979, il est devenu l'un des classiques du répertoire de Queen. 

Boostés par le succès du biopic sur leur groupe, les Britanniques ont écoulé plusieurs millions d'exemplaires de leurs compilations Greatest Hits et The Platinum Collection ces deux dernières années, et ont même repris les tournées. Leur concert prévu à l'AccorArena de Paris vient d'ailleurs d'être reporté au 13 juillet 2022 en raison de la crise sanitaire. 

Europe 1
Par Manon Fossat