Le troisième volet de "Jurassic World" reporté à 2022

  • Copié
Charles Deacant avec Alexis Patri
Malgré un tournage sur le point de s'achever, "Jurassic World : Dominion", le troisième volet de la nouvelle saga du parc d'attraction de dinosaures, ne sera pas diffusé en salles en 2021. Universal préfère le décaler d'un an.

De retour après 140 millions d'années, les dinosaures du Jurassique ne sont pas à un an près. Après la trilogie Jurassic Park, c'est celle de Jurassic World qui devait s'achever en 2021. Elle se terminera finalement en 2022. Survivant de la crise sanitaire, Jurassic World : Dominion est pourtant bientôt en boîte.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le Covid-19, un surcoût de 5 millions

Jurassic World : Dominion est un rescapé. Alors que beaucoup de tournages ont été reportés, voire annulés, à cause de la crise sanitaire, le sien a été l'un des premiers à reprendre. Il devrait même s'achever d’ici trois semaines. Cette reprise s'est faite sous la contrainte de mesures d’hygiène drastiques. Elles auraient coûté pas moins de 5 millions de dollars.

Mais cet empressement n'a pas empêché Universal d'annoncer le décalage de la sortie du film du printemps 2021 à juin 2022. La raison est simple : la crise du Covid-19 a eu pour conséquence d'augmenter le nombre de sorties prévues pour le prochain printemps. Et Universal préfère se donner toutes les chances de fédérer le plus large public possible.

Reports en série des blockbusters

En effet, le contexte actuel est compliqué pour le cinéma mondial qui se déchire entre craintes des spectateurs et fermeture de salles, surtout aux États-Unis. Beaucoup de producteurs préfèrent ainsi décaler à l'année prochaine les sorites prévues pour la fin 2020. Et donc à 2022 les sorties prévues pour 2021.

Ces derniers jours ont ainsi multiplié les annonces de report. Parmi les films concernés, on trouve le premier volet de Dune, les nouveaux Batman et Flash, mais aussi le prochain James Bond.