Le Bondy Blog lance sa campagne de financement

  • Copié
Soizic Boisard
Pour continuer à fonctionner et "produire des informations de qualité", le site sollicite ses lecteurs depuis une semaine.

Treize ans après sa création, le Bondy Blog sollicite l'aide de ses lecteurs. Né en 2005 au lendemain des émeutes dans les banlieues françaises, le Bondy Blog a évolué mais revendique toujours d'être la voix de la diversité. Une voix menacée par les problématiques budgétaires. 

Une campagne soutenue. "À l’heure du quasi tout gratuit sur Internet, à l’heure des contenus viraux sur les réseaux sociaux, il est fondamental de rappeler que produire des informations de qualité coûte de l’argent ", écrit Nassira El Moaddem, sa directrice. Le Bondy Blog a reçu le soutien de plusieurs personnalités des médias, dont Edwy Plenel (Mediapart), Christophe Hondelatte (Europe 1) ou encore de Pierre Haski (président de l'association "Reporters sans frontières").

Sur son site, le Bondy Blog évoque en détail l'objectif de cette campagne et à quoi servira l'argent récolté. Notamment "embaucher deux salariés à temps plein" ou encore "mieux équiper les équipes en matériel technique".