L’Asie va avoir son concours Eurovision

  • A
  • A
L'Eurovision connaît un vif succès en Europe. © SERGEI SUPINSKY / AFP
Partagez sur :

L'Eurovision va bientôt avoir une déclinaison dans la région Asie-Pacifique, qui verra jusqu'à 20 pays participer à ce concours de chant déjà populaire en Europe.

Bien connu en Europe, l'Eurovision va débarquer en Asie. Le lancement du célèbre concours de chant dans la région Asie-Pacifique est en effet en préparation, a annoncé l'Union européenne de radio-télévision le 18 août, sans préciser de date. Jusqu'à 20 pays disputeront l'Eurovision Asia lors d'un grand show télévisé diffusé en direct. 

Inspiré du modèle européen. Un site web, EurovisionAsia.tv, ainsi q'une chaîne Youtube dédiée ont déjà été mis en ligne. Si aucun détail n'a été révélé à ce stade sur le déroulé et le règlement du concours, l'Eurovision Asia devrait largement s'inspirer du modèle européen.

Les internautes sont d'ores et déjà invités à faire des suggestions sur les artistes qu'ils aimeraient voir concourir. 

Un succès européen. L'Eurovision, lancé en 1956 avec sept pays européens, s'est affirmé comme un rendez-vous annuel en Europe, qui réunit désormais plus de 40 pays, dont l'Australie depuis 2015. En France, le show musical est suivi par près de 5 millions de téléspectateurs. De quoi promettre de bonnes audiences aux chaînes de télévisions asiatiques.