L'acteur qui jouait Tinky Winky dans les Télétubbies est mort

, modifié à
  • A
  • A
Simon Shelton Barnes, qui s'était glissé dans le costume de Tinky Winky de 1999 à 2001, est mort
Simon Shelton Barnes, qui s'était glissé dans le costume de Tinky Winky de 1999 à 2001, est mort © TIMOTHY A. CLARY / AFP
Partagez sur :
Simon Shelton Barnes s'était glissé dans le costume de Tinky Winky, le Télétubbies violet dans la série britannique pour les petits enfants, de 1999 à 2001. 

"Eh ooohhhhh !" Les Télétubbies ont perdu l'un des leurs. Simon Shelton Barnes, qui s'était glissé dans le costume de Tinky Winky, le Télétubbies violet dans la série britannique pour les petits enfants, de 1999 à 2001, est mort le 17 janvier dernier, a annoncé sa nièce sur Instagram. Barnes est mort brutalement dans la rue à Liverpool, à quelques jours de fêter ses 52 ans.

A la création de la série, en 1997, Simon Barnes ne faisait pas partie du casting. Il avait rejoint l'équipe après que l'acteur qui interprétait Tinky Winky a fait une remarque homophobe.

Cette série, produite par la BBC et destinée aux 1-4 ans, fut diffusée en France tôt le matin sur Canal+. Elle promettait de contribuer à l'éveil des enfants, avec de petits reportages sur la vie quotidienne, les couleurs, les chiffres... Avec leur propre langage, les Télétubbies évoluaient dans une maison ronde, au milieu d'un prairie paradisiaque où gambadaient les lapins, le tout sous un soleil où figurait le visage d'un bébé. 

La série Télétubbies fait aujourd'hui les joies de YouTube, où la chaîne officielle française peut revendiquer plus de 51 millions de vidéos vues. 

Mickaël Frison, notre spécialiste réseaux sociaux, en parlait mercredi matin dans sa chronique "Top Tweet" :

Europe 1
Par M.L.C