L'acteur Mabô Kouyaté, découvert dans "Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 ", est mort à 29 ans

  • A
  • A
Le maire de la ville des Lilas a annoncé la mort du comédien Mabô Kouyaté à 29 ans.
Le maire de la ville des Lilas a annoncé la mort du comédien Mabô Kouyaté à 29 ans. © Capture d'écran Facebook Ville des Lilas
Partagez sur :
Le comédien et acteur Mabô Kouyaté est mort à 29 ans. Il avait été découvert enfant dans le film de Richard Berry "Moi César, 10 ans 1/2, 1m39 en 2003.

L'acteur de 29 ans, Mabô Kouyaté, qui avait joué le rôle de Morgan dans le film Moi César, 10 ans 1/2, 1m39, est mort pour des causes encore inconnues, a annoncé le maire de la ville des Lilas en Seine-Saint-Denis jeudi.

Fils de l'acteur malien et burkinabé Sotigui Kouyaté et de la comédienne et costumière Esther Kouyaté-Marty, il avait été découvert en 2003 aux côtés de Jules Sitruk dans le film de Richard Berry. Son ancien acolyte lui a rendu hommage sur Instagram en publiant une photo d'eux à l'époque du film accompagné d'un cœur brisé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jules Sitruk (@julesitruk) le

Une carrière à l'écran et sur les planches

Mabô Kouyaté avait ensuite joué dans le téléfilm Ecoute Nicolas en 2003, interprété le rôle principal dans L’Enfant du soleil en 2013 et tourné dans Tour de France en 2016 aux côtés de Gérard Depardieu. Plus récemment, il a avait fait des apparitions dans des séries françaises comme Munch ou Sections de recherches sur TF1. 

Le jeune homme s'était également essayé au théâtre avec un rôle dans la mise en scène des Liaisons dangereuses de l'acteur américain John Malkovich entre 2011 et 2013 mais aussi dan  Œdipe ou la controverse et Huit Clos.