Publicité
Publicité

La marchande de bonbon de L'île aux enfants, Eliane Gauthier, est morte

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Eliane Gauthier a interprété Julie, la marchande de bonbons de L'île aux enfants, de 1974 à 1982.

Eliane Gauthier a interprété Julie, la marchande de bonbons de L'île aux enfants, de 1974 à 1982. 

Eliane Gauthier, la comédienne qui interprétait la marchande de bonbons de L'île aux enfants, est décédée dimanche à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille. "Eliane Gauthier est décédée paisiblement chez elle, des suites d'un cancer contre lequel sa bonne humeur et le gloubi-boulga n'ont rien pu faire", ont annoncé ses proches dans un communiqué. Un clin d'oeil au plat préféré du dinosaure Casimir, personnage principal de L'île aux enfants

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Programme phare des années 1970

Aux côtés de Casimir le "monstre gentil", de François, de Monsieur du Snob et du facteur Emile Campagne, Eliane Gauthier a interprété Julie, la marchande de bonbons de L'île aux enfants de 1974 à 1982. Ce programme phare des années 1970, imaginé par Christophe Izard, a enchanté les débuts de soirée de la troisième chaîne puis de TF1 pendant presque 1.000 épisodes, davantage que Goldorak ou Maya l'abeille.

Après l'arrêt du programme télévisé, Eliane Gauthier est devenue voyante. Elle a publié plusieurs ouvrages sur les arts divinatoires et la psychologie. "Ta rigueur de danseuse et ta générosité me manquent déjà. Tes yeux pétillants, ton sourire ravageur et ton rire coloré me manquent", a témoigné sur Facebook Jean-Louis Terrangle, qui interprétait Monsieur du Snob. Patrick Bricard et Henri Bon, qui interprétaient François et le facteur Campagne, sont également décédés au cours des dernières années.