«La honte» : Pierre Niney sous le feu des critiques après l’annonce de sa présence dans un film de Johnny Depp

Pierre Niney
Pierre Niney sera bientôt à l'affiche d'un film réalisé par Johnny Depp © SADAKA/SIPA
  • Copié
Solène Delinger
L'annonce de la participation de Pierre Niney au prochain film de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard, a suscité la colère et l'indignation de nombreux internautes. Ces derniers reprochent au comédien français son manque de cohérence, lui qui était apparu dans le clip "Balance ton quoi" d'Angèle, un hymne féministe. 

Un choix artistique qui ne passe pas... Pierre Niney est dans l'œil du cyclone depuis l'annonce de sa participation au prochain de film de Johnny Depp, un biopic consacré au peintre Modigliani. 

Johnny Depp accusé de violences conjugales

Le comédien, qui avait fait une apparition remarquée dans le clip de Balance ton quoi, l'hymne féministe de la chanteuse Angèle, a été pris à partie par de nombreux internautes. Ces derniers sont tout simplement scandalisés que l'acteur ait accepté de jouer dans un film de Johnny Depp, accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard. "La honte", "Anti Sexiste, mais pas trop", ont ainsi réagi plusieurs personnes sur Twitter. 

"Niney ne sacrifie rien du tout car il n'a pas de principe"

Le choix de Pierre Niney est d'autant moins bien passé qu'il a été annoncé juste après la lettre d'Adèle Haenel dénonçant la complaisance du cinéma envers les agresseurs sexuels. L'actrice a expliqué qu'elle renonçait à sa carrière en partie pour cette raison. "Haenel qui sacrifie sa carrière sur l'autel de ses principes et Niney qui ne sacrifie rien du tout sur aucun autel car il n'a pas de principe", a commenté l'autrice féministe Illana Weizman sur Twitter. 

Plusieurs internautes ont aussi dénoncé le manque de cohérence de l'acteur, qui était monté au créneau pour dénoncer la claque donnée par Willi Smith à Chris Rock aux Oscars. "Pierre Niney s'est ému de la claque donnée par Will Smith, encore une fois l'honneur d'un homme vaut plus que la sécurité des femmes", estime ainsi une utilisatrice de Twitter. 

Certaines personnes ont même appelé Pierre Niney à tout simplement se retirer du projet de Johnny Depp, avant de le menacer de boycott. L'acteur, lui, n'a toujours pas réagi à ces critiques...