Johnny Hallyday sur Tiktok 1:37
  • Copié
Marie Gicquel , modifié à
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday mourrait des suites d'une longue bataille contre le cancer. Le rockeur s'éteignait dans sa maison de Marnes-la-Coquette, entouré des siens. La fin d'une ère pour ses fans. Pourtant, une nouvelle s'ouvre pour l'œuvre du Taulier, qui intéresse les nouvelles générations... grâce aux réseaux sociaux. Europe 1 a ouvert l'application TikTok.

Johnny Hallyday n'a que 15 ans lorsqu'il lance sa carrière. Nous sommes en 1958, la graine de star se produit dans des salles parisiennes. Plus de 60 ans plus tard, la flamme du rockeur ne s'est pas éteinte. En effet, cinq ans jour pour jour après la mort du Taulier cette nuit du 5 décembre 2017, les jeunes s'intéressent encore à l'œuvre et la vie de la star. La preuve avec ce nouveau hashtag tendance... sur TikTok.

Son compte officiel, créé fin octobre, rassemble déjà plus de 25.000 abonnés et enregistre près de 250.000 mentions "J'aime". Un compte hommage qui tente de séduire les jeunes à coup de hashtags et de filtres dédiés au défunt Taulier. L'une des vidéos interpelle ainsi le rappeur Jul, mettant en scène Johnny Hallyday roulant en moto sur scène lors d'un concert - un clin d'œil au rappeur marseillais qui adore faire le show en scooter devant le public.

Des pépites des archives de Johnny Hallyday remises au goût du jour

Par exemple, les vidéos épinglées du hashtag #JohnnyWaouh réunissent ses entrées sur scène les plus spectaculaires, comme celles du Zénith de Paris en 1984, où il descend d'une main géante. Ou bien son arrivée fracassante depuis un hélicoptère au Stade de France en 1998. Le compte diffuse aussi des archives rares, comme ce concours de ronds de fumée de cigarette avec Jimi Hendrix et des répétitions à Bercy.

Enfin, un costume zébré ou fourrure avec tête de loup : TikTok dévoile les meilleurs costumes du patron, misant sur la mode pour faire de Johnny l'idole des nouveaux jeunes.