Jessica Préalpato, une nouvelle "meilleure pâtissière du monde" heureuse et "étonnée"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La Française Jessica Préalpato a été sacrée "meilleure pâtissière du monde" par le classement du World's 50 Best Restaurants. Mardi, au micro de Matthieu Belliard sur Europe 1, elle confie sa joie d'être récompensée pour son travail.
INTERVIEW

Ses desserts atypiques et audacieux, comme ses fruits sublimés au vinaigre, très peu sucrés, ont séduit les palets les plus exigeants. Mardi, Jessica Préalpato, la cheffe pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris a été élue "meilleure pâtissière du monde" par le World's 50 Best Restaurants. Elle est en outre la première femme à recevoir ce titre.

Un cadeau que la jeune cheffe n'aurait jamais imaginé recevoir. Du moins pas si vite. "Je suis très étonnée d'arriver sur le podium à 32 ans alors que je viens à peine de faire mes classes", assure Jessica Préalpato au micro de Matthieu Belliard, mardi sur Europe 1. "J'ai été très surprise car je passe après des chefs pâtissiers très talentueux et très connus dans le monde entier comme Pierre Hermé ou Cédric Grolet", se réjouit-elle.

"J'adore mélanger la cuisine et la pâtisserie"

Ses desserts ont pourtant de quoi décontenancer. Ils s'inscrivent dans le concept de "naturalité", une cuisine produite au plus près des produits naturels défendue par Alain Ducasse. Dans ses recettes, la pâtisserie originaire de Mont-de-Marsan a ainsi banni la crème, la mousse, les sucres ajoutés. Elle utilise également du vinaigre, du sel et différents styles de cuisson.

"J'adore mélanger la cuisine et la pâtisserie", souligne la championne du monde qui cuisine notamment les pêches et les abricots au barbecue. "La pâtisserie de la naturalité est basée sur le produit à la bonne saison, à la bonne température, avec le producteur aussi français", insiste-t-elle. "C'est cette pâtisserie là qui a été mise à l'honneur".

Europe 1
Par Clémence Olivier