Jean-Pierre Marielle était "un acteur très profond", pour le réalisateur Jean-Claude Carrière

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Jean-Claude Carrière rappelle au micro d'Europe 1 que Jean-Pierre Marielle, mort mercredi, était un "quelqu'un de mal compris". "C'était un très bon acteur et très profond. Il faut l'avoir vu au théâtre."
RÉACTION

Si l'on a surtout retenu du comédien Jean-Pierre Marielle, mort mercredi à 87 ans, ses rôles comiques au cinéma, le metteur en scène Jean-Claude Carrière rappelle au micro d'Europe 1 qu'il était aussi un comédien de théâtre "très approfondi".

Celui qui avait travaillé avec Jean-Pierre Marielle dans La Terrasse, Les Mots et la chose et plus récemment dans Audition partage d'abord sa tristesse à la nouvelle perte d'un représentant de la "bande du conservatoire". "C'est toute une génération qui, après Jean Rochefort, Carné et d'autres, disparaît. Donc la première impression est celle de la solitude, de la tristesse", confie Jean-Claude Carrière.

"C'était un très bon acteur"

Il estime également que Jean-Pierre Marielle n'était pas seulement un acteur comique mais bien un grand comédien de théâtre. "Marielle était quelqu'un de mal compris", explique-t-il. "Il y avait une espèce de malentendu sur son personnage qu'on a souvent pris pour un comique, une grande gueule. Mais c'était un très bon acteur et très profond. Il faut l'avoir vu au théâtre, (quand il allait) au fond de lui-même. Il avait une épaisseur, une très grande richesse", se souvient-il.

Europe 1
Par Marthe Ronteix