Amir 1:30
  • Copié
Alexis Patri
Amir présente vendredi dans "Ça fait du bien" son nouveau single "Carrousel", un duo avec Indila. Il explique aussi au micro d'Anne Roumanoff "Toi", une autre chanson extraite de son album "Ressources", qui parle de demande en mariage. Et le chanteur raconte la sienne, pour le moins originale, qu'il a faite dans un supermarché.
INTERVIEW

Amir nourrit-il une passion secrète pour les supermarchés ? C'est dans ce lieu du quotidien qu'il a tourné le clip de sa chanson La fête. C'est aussi à cet endroit qu'il a demandé sa femme en mariage, comme il l'explique vendredi au micro d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien. Cet évènement marquant, le chanteur le raconte "indirectement", selon ses propres mots, dans sa chanson Toi, extraite de son nouvel album Ressources. 

"On a fait une vraie mise en scène"

"Dans cette chanson, je raconte la demande en mariage de tous les garçons qui ont osé un jour acheter une bague avec leurs économies et se mettre à genoux" explique Amir, avant de raconter comment s'est déroulée sa propre demande en mariage. "C'était dans un supermarché. Je voulais un truc original et on a fait une vraie mise en scène", précise-t-il.

Amir avait en effet bien préparé les choses. "J'ai fait le tour des supermarchés du quartier, c'est le seul qui a accepté", se souvient-il. "Et il a fallu faire en sorte que ma femme et moi allions dans ce supermarché en même temps". Une fois le couple réuni à l'intérieur, Amir avait prévu quelques surprises pour faire de cette demande dans un lieu incongru un moment inoubliable.

"On s'est retrouvés applaudis par tous les gens qui étaient autour"

"On avait caché tous les copains dans un rayon, on avait caché la bague, on avait caché des caméras, et on avait couvert tout le rayon des vins avec des pancartes 'Est-ce que tu veux m'épouser?'", détaille le chanteur. "Le supermarché a même mis une chanson qui est la nôtre. Et, à la fin, ils ont fait une annonce dans le micro. C'était génial."

Celle qui est devenue sa femme a dit "oui", ce qui n'a pas manqué de faire réagir les personnes venues simplement faire leurs courses. "On s'est retrouvés applaudis par tous les gens qui étaient dans le supermarché à ce moment-là", complète Amir. "Ils ont compris qu'ils étaient en train d'assister à quelque chose de fort et de mémorable pour nous."