anne goscinny 1:42
  • Copié
Alexis Patri
Anne Roumanoff et sa bande recevaient lundi dans "Ça fait du bien" Anne Goscinny pour le tome 6 de ses nouvelles illustrées "Le monde de Lucrèce". La fille du créateur d'Astérix raconte son émotion face à l'adaptation prochaine par Alain Chabat des aventures du petit Gaulois en série animée pour Netflix.
INTERVIEW

Ce n'est pas une validation, c'est un adoubement. 19 ans après avoir réalisé Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Alain Chabat va adapter les histoires de l'irréductible village gaulois en série animée pour Netflix. Une nouvelle qui réjouit au plus haut point Anne Goscinny, fille de René Goscinny, créateur d'Astérix.

"Il va étirer l'intrigue d'un album d'Astérix, Le combat des chefs. Et il va faire du Alain Chabat" explique Anne Goscinny au sujet du projet en coure pour Netflix. "De toutes les adaptations d'Astérix qu'il y a eu, évidemment, Mission Cléopâtre est la meilleure. On est tous d'accord là-dessus", affirme-t-elle. "Mais au-delà d'être la meilleure, mon père aurait pu l'écrire."

"Tu fais du spiritisme, ou comment ça se passe !?"

Et c'est cette proximité d'esprit entre Alain Chabat et René Goscinny qui touche particulièrement Anne Goscinny, qui retrouve beaucoup de son père dans le travail du tenancier du Burger Quiz. "Ecoute, tu fais du spiritisme, ou comment ça se passe !? Ce n'est pas possible" avait-elle demandé Alain Chabat à la sortie du film. "Tout l'humour de mon père était là, décliné par Alain."

 

Un moment "hyper émouvant" qu'Anne Goscinny anticipe de revivre avec le projet d'Alain Chabat pour Netflix. "Je pense que dans ma vie de d'orpheline, c'est ce qui m'est arrivé de plus émouvant", estime-t-elle. "Je suis sa fille biologique. Voilà son fils spirituel." La série animée d'Alain Chabat devrait être disponible sur Netflix courant 2023.