Publicité
Publicité

«Je ne l'aime pas, je la hais !» : Pierre Arditi sans filtre sur sa propre voix

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Thomas Isle.

Culture Médias

Thomas Isle

Invité dans l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 lundi, l'acteur Pierre Arditi a confié auprès de Thomas Isle avoir beaucoup de mal à écouter sa propre voix, alors qu'un extrait d'une pièce de théâtre dans laquelle il jouait était diffusé. "Je ne supporte pas...", a-t-il notamment soupiré.

Pierre Arditi n'aime pas entendre ses propres répliques. Dans le traditionnel portrait sonore de l'invité de Culture Médias, l'acteur a dû écouter un passage de la pièce de théâtre Faisons un rêve écrite par Sacha Guitry, dans laquelle il jouait en 2016. Un moment qui a ressemblé à un supplice pour le comédien, faisant des mouvements de la main et levant les yeux au ciel durant la diffusion de l'extrait...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Au cinéma, on vous oblige à vous regarder"

"Je ne supporte pas...", soupire l'acteur sur Europe 1. "Je ne comprends même pas comment j'ai pu faire une carrière comme ça en me détestant à ce point. Je n'aime pas ma voix, je la hais, ma voix. Elle est con, elle est naze, elle est molle, et puis je me dis que je ne vois ce que je n'ai pas fait", confie Pierre Arditi. "Normalement, le théâtre, c'est fait pour qu'on ne se regarde pas. Là, vous me foutez le nez dans ma propre personne, ça ne m'arrange pas du tout !", lance-t-il ironiquement à l'équipe de Culture Médias.

Et Pierre Arditi de dresser une comparaison avec le cinéma. "Le problème au cinéma, c'est que malheureusement, on vous oblige à vous regarder (...) Au théâtre, l'acteur est un roi, au cinéma, c'est un pion. Au théâtre, c'est vous qui décidez ce qu'on voit de vous. Au cinéma, c'est le metteur en scène qui décide ce qu'on verra de vous."