4:41
  • Copié
Laetitia Drevet
La chanteuse québécoise rêvait depuis 25 ans de signer un album 100% chants de Noël. C'est chose faite avec En attendant Noël, assemblage de reprises de grands classiques et de titres inédits, qu'elle présente dans "Culture Média" au micro de Philippe Vandel. 

Isabelle Boulay possède plus de 300 disques de chants de Noël, qu'elle dit écouter "sans jamais se lasser". Une passion qui l'a conduite à publier cette année son propre CD, En attendant Noël. Elle y chante quelques titres inédits, mais surtout de grands classiques, comme "Petit Papa Noël", signé Tino Rossi. Isabelle Boulay a présenté son nouveau CD mardi au micro de Philippe Vandel. 

"Cet album, c'est un rêve depuis 25 ans"

La chanteuse québécoise, 25 ans de carrière dans la chanson, s'était fait connaitre avec Starmania. Depuis, navigant entre la country et la variété, elle a vendu des centaines de milliers d'albums au Québec, et plus de quatre millions en France. Elle considère En attendant Noël comme un album "introspectif" et "dans la continuité" de ses précédents CD. "C'est un rêve que j'ai depuis 25 ans", souligne la chanteuse.

L'idée lui était venue pour la première fois lors d'une tournée de Starmania. "C'était mon premier Noël loin des miens", se souvient-elle. Son nouvel album est d'ailleurs dédié à tous ceux qui passeront les fêtes dans la solitude. "Il est fait pour réconforter les gens seuls à Noël", affirme Isabelle Boulay. 

Isabelle Boulay s'approprie peut-être les grands classiques, mais hors de question toutefois de tomber dans le cliché. Dans son album, pas de sons de cloche, de bruits de grelots, ou de crissements de traîneaux. Pas non plus de paillettes, façon Mariah Carey. "C'est un album tournée vers l'esprit de Noël, la tradition, mais qui veut rester sage", rappelle-t-elle. Un CD qui vient couronner plusieurs mois de travail, sélection des titres, reprises, élaboration des inédits... "D'habitude je commence à écouter des chants de Noël en novembre. Cette année, ils sont en boucle depuis avril !"