imany 1:34
  • Copié
Alexis Patri
La chanteuse Imany est l'invitée mardi de l'émission "Ça fait du bien". Elle exprime au micro d'Anne Roumanoff ses inquiétudes face à la reprise des concerts devant un public masqué, après plusieurs expériences désagréables à chanter sur des plateaux télé devant un public d'intermittents du spectacle aux visages cachés.
INTERVIEW

Dans quelles conditions les artistes pourront-ils reprendre les concerts ? Personne ne le sait pour l'instant. Mais certains ne se réjouissent qu'à moitié à l'idée de remonter sur scène devant un public masqué. C'est le cas de la chanteuse Imany, qui explique pourquoi mardi au micro d'Anne Roumanoff, à l'occasion de son invitation dans l'émission Ça fait du bien. "J'ai fait quelques promos avec des gens dans le public et tout le monde est masqué. C'était très, très bizarre", explique-t-elle.

Imany espère donc que les concerts ne reprendront pas masqué. "On va être hyper contents et on va arriver sur scène avec des souvenirs de ce que c'est que d'être sur scène. On va avoir des attentes très, très hautes et les gens aussi vont être très contents. Donc, je pense qu'il va y avoir un croisement d'énergies", se réjouit l'artiste. "Mais, à la fois, ce masque m'angoisse."

"Avec le masque, tu ne sais pas si le public se fait chier"

Une angoisse qui vient de la difficulté à échanger avec un public dont elle ne voit qu'une petite partie du visage. "La semaine dernière, j'ai fait une émission télé pour TV5 et il y avait du public masqué", précise la chanteuse. "Et c'est très, très déstabilisant. Parce que les yeux, ça ne dit rien. Tu ne sais pas si les gens dans le public se font chier, s'ils sourient, s'ils pleurent, s'ils font la grimace." 

D'après Imany, si les concerts reprennent devant un public masqué, les chanteurs et les musiciens devront pourtant s'adapter. "Tant que le public garde des masques, il va falloir s'armer de courage", estime-t-elle. "Pour les artistes, ça va être une autre façon d'appréhender la scène".