Hugh Jackman va interpréter Enzo Ferrari à l'âge de 60 ans (photo d'illustration). 0:50
  • Copié
Hélène Mannarino
Hugh Jackman va incarner le célèbre constructeur automobile italien à une période charnière de son existence : la fin des années 1950, lorsqu'il songe à tout arrêter après la perte de son fils. La production du film, réalisé par Michael Mann, devrait commencer en 2021.

Hugh Jackman va se plonger dans la peau d’un géant de l’automobile. L’acteur américain interprétera Enzo Ferrari, le pilote italien surnommé "Il Commendatore", reconverti en constructeur automobile au milieu des années 1920.

Des voitures de l'époque reconstituées

Robert de Niro, Christian Bale étaient pressentis pour jouer le rôle, mais le choix du réalisateur Michael Mann s’est finalement porté sur l’interprète de Wolverine dans la saga X-Men. Le film se déroulera pendant l’été 1957. Enzo Ferrari a 60 ans, il vient de perdre son fils, son mariage est en péril, mais c’est à travers la course automobile qu’il va trouver la force de se reconstruire.

La production commencera en 2021. En attendant, le réalisateur va reconstituer des voitures de l’époque pour ce qui s’annonce déjà comme un grand film d’action. Michael Mann aurait en effet remanié le script précisément pour l'adapter au marché du film à Cannes.